Affiche Nuits rouges

Critiques de Nuits rouges

Film de (1974)

fils indigne

D'un onirisme rare, Franju nous plonge encore une fois dans un univers où fantastique et poésie se cotoient avec une force bouleversante et ... nan je déconne, le film est nul. Je comprends pourquoi biographes et critiques omettent un peu de parler de ce film dans la carrière de Franju. Nuits rouges me semble en effet plus proche d'un Jean Rollin qu'autre chose tant celui-ci à mal vieillit.... Lire l'avis à propos de Nuits rouges

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Même pas pour une nuit blanche

Comme c’est mauvais, mauvais, mauvais, ce film, j’ai décidé de prendre des notes en même temps que je le regarde. À 20min36 de visualisation, toujours pas de Patrick Préjean, ça enlève du piment (et des points) au film. … Je suppose que l’intrigue ne vous intéresse qu’à la marge, mais je n’ai rien d’autre à faire tant ce visionnage est ennuyeux: un... Lire l'avis à propos de Nuits rouges

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Critique de Nuits rouges par AMCHI

Comme pour Judex Franju rend hommage aux romans feuilletons et autres serial muets d'ailleurs l'acteur incarnant l'homme au masque rouge n'est autre que le propre petit-fils de Louis Feuillade. Si Nuits rouges est maladroit et que ce film fait énormément dans le style des... Lire la critique de Nuits rouges

Avatar AMCHI
AMCHI ·