Affiche Ocean's 13

Critiques de Ocean's 13

Film de (2007)

Critique de Ocean's 13 par MalevolentReviews

Troisième aventure des "Onze d'Ocean" toujours orchestrée par Steven Soderbergh et menée par les fringants George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon. L'épisode de trop ? Certainement, l'extravagance étant devenu le mot d'ordre dans la saga. Ceci dit, force est de constater que ce troisième opus s'avère très agréable. Loin des voyages mouvementés entre les États-Unis et l'Europe, loin des... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ocean prend l'eau

L’histoire de ce dernier film de la trilogie Ocean est complètement décousue. Exit les grands plans machiavéliques où tous les personnages travaillent ensemble pour atteindre un objectif simple mais a priori impossible. Ici, les personnages font leur tambouille chacun dans leur coin pour atteindre quinze mille objectifs improbables et a priori impossibles. En gros, c’est le... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Ocean's 13 par Aurélien Boucher

Douce vengeance sous le ciel de Las Vegas… Danny Ocean et sa bande ne pouvaient avoir qu'un seul motif pour tenter leur braquage le plus audacieux à ce jour : sauver un des leurs. Mais la chance ne suffit pas toujours lorsque l'on veut faire sauter « The Bank »… Le cruel propriétaire de casino Willy Bank ne s'attendait pas à une telle riposte lorsqu'il trahit l'ami et mentor de Danny, Reuben... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

La suite pas de trop, mais pas pour autant bonne

Quantième Art Le plus grand mérite d'Ocean's Thirteen ? Il a le même réalisateur que les deux premiers films de la série, ce qui lui donne une familiarité rassurante. Et un certain ennui. Il se trouve que c'est justement cette dualité qui fait du film quelque chose de comestible, car on la retrouve dans le scénario – avec... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Une trilogie Réussie ?

Critique des 3 Opus: J'avais vu le premier Ocean's il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir sans que ce soit exceptionnel comme Heat en tant que film et film de braquage (ou cambriolage, casse comme vous voulait). Ocean's 8 est sorti et j'ai envie d'aller le voir donc pour cela je me suis lançais dans la trilogie de Soderbergh.En visionnant chacun des films et en y repensant,... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar AurélienBorromée
AurélienBorromée ·

Critique de Ocean's 13 par Blockhead

S’ils ont toujours plus de dix tours dans leur sac, les gentlemen cambrioleurs nous (re)jouent, peu ou prou, la même partition. Bâti autour d’un postulat innovant - la vengeance -, rien de bien neuf en vérité côté scénario et mise en scène. Quelques bons moments, c’est indéniable, mais le feu sacré, déjà malmené dans l’épisode précédent, n’est plus de la partie. Le charisme des comédiens,... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ocean's 13 par l'homme grenouille

Le premier opus avait su séduire par sa façon subtile de jouer avec des codes cinématographiques pourtant très rodés ; le second – quant à lui – s’était plutôt enlisé dans le ridicule à vouloir pousser le bouchon trop loin. On était donc en droit d’attendre le pire comme le meilleur de cet "Ocean’s Thirteen". Autant dire tout de suite qu’on est vite rassuré de voir dès le premier quart de... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Ocean's 13 par Christine Deschamps

Il me semble que j'ai vu les 2 premiers et je parie que pour Ocean's 14, je dirai la même chose pour les 3 premiers, sans plus d'assurance. Ces messieurs cabotinent joyeusement, trois d'entre eux étalent leur plastique avantageuse et se glissent des vannes personnelles au passage, on se moque éperdument de l'intrigue du moment que les diamants sont dans leur poche à la fin, les femmes jouent... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Ocean's 13 par chris46

" Ocean's Thirtheen " 3ème volet de la saga " Ocean's " . Reuben tishkoff l'un des 11 complices de Dany Ocean ( George Clooney ) négocie une affaire avec le cruel patron d'un casino de Las Vegas nommer willy bank ( Al Pacino ) . Mais ce dernier n'hésite pas à le trahir . Danny Ocean décide de venger son ami en s'attaquant au nouveau casino de Willy Bank le soir de son... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Ocean's 13 par Beerforbear

Un rien moins passionnant que les deux précédents même si la présence d'Al Pacino au casting est agréable. Pour le reste, si ce n'est l'ambiance du film carrément plus année 70 que les autres, le réalisateur garde les mêmes ingrédients que sur les deux films précédents et nous resserre donc à peu de chose près la même chose. Pas désagréable en soit mais on était en droit de s'attendre à autre... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·