Affiche Ocean's 13

Critiques de Ocean's 13

Film de (2007)

Ocean prend l'eau

L’histoire de ce dernier film de la trilogie Ocean est complètement décousue. Exit les grands plans machiavéliques où tous les personnages travaillent ensemble pour atteindre un objectif simple mais a priori impossible. Ici, les personnages font leur tambouille chacun dans leur coin pour atteindre quinze mille objectifs improbables et a priori impossibles. En gros, c’est le... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Ocean's 13 par Aurélien Boucher

Douce vengeance sous le ciel de Las Vegas… Danny Ocean et sa bande ne pouvaient avoir qu'un seul motif pour tenter leur braquage le plus audacieux à ce jour : sauver un des leurs. Mais la chance ne suffit pas toujours lorsque l'on veut faire sauter « The Bank »… Le cruel propriétaire de casino Willy Bank ne s'attendait pas à une telle riposte lorsqu'il trahit l'ami et mentor de Danny, Reuben... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

La suite pas de trop, mais pas pour autant bonne

Quantième Art Le plus grand mérite d'Ocean's Thirteen ? Il a le même réalisateur que les deux premiers films de la série, ce qui lui donne une familiarité rassurante. Et un certain ennui. Il se trouve que c'est justement cette dualité qui fait du film quelque chose de comestible, car on la retrouve dans le scénario – avec... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Ocean's 13 par Blockhead

S’ils ont toujours plus de dix tours dans leur sac, les gentlemen cambrioleurs nous (re)jouent, peu ou prou, la même partition. Bâti autour d’un postulat innovant - la vengeance -, rien de bien neuf en vérité côté scénario et mise en scène. Quelques bons moments, c’est indéniable, mais le feu sacré, déjà malmené dans l’épisode précédent, n’est plus de la partie. Le charisme des comédiens,... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ocean's 13 par Christine Deschamps

Il me semble que j'ai vu les 2 premiers et je parie que pour Ocean's 14, je dirai la même chose pour les 3 premiers, sans plus d'assurance. Ces messieurs cabotinent joyeusement, trois d'entre eux étalent leur plastique avantageuse et se glissent des vannes personnelles au passage, on se moque éperdument de l'intrigue du moment que les diamants sont dans leur poche à la fin, les femmes jouent... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Ocean's 13 par chris46

" Ocean's Thirtheen " 3ème volet de la saga " Ocean's " . Reuben tishkoff l'un des 11 complices de Dany Ocean ( George Clooney ) négocie une affaire avec le cruel patron d'un casino de Las Vegas nommer willy bank ( Al Pacino ) . Mais ce dernier n'hésite pas à le trahir . Danny Ocean décide de venger son ami en s'attaquant au nouveau casino de Willy Bank le soir de son... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar chris46
chris46 ·

Ocean's Thirteen !

Aprés deux divertissements d’excellentes factures, Soderbergh fait savoir qu’il fallait une conclusion plus à la hauteur que le second opus. Et en sort donc un troisiéme, sacrément en deça… Lorsque Reuben, l’ami et mentor de l’équipe Ocean, est trahi par Willy Bank et laissé pour mort, Danny rappelle l’équipe dans le but d’empêcher Willy d’avoir les cinq diamants pour son nouveau... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Ocean's 13 par Beerforbear

Un rien moins passionnant que les deux précédents même si la présence d'Al Pacino au casting est agréable. Pour le reste, si ce n'est l'ambiance du film carrément plus année 70 que les autres, le réalisateur garde les mêmes ingrédients que sur les deux films précédents et nous resserre donc à peu de chose près la même chose. Pas désagréable en soit mais on était en droit de s'attendre à autre... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Celui de trop...

Après deux excellents films, le dernier aurait pu (avec beaucoup de chances) être mieux... Ce n'est pas le cas.. Ocean's 13 est l'exemple type du film de trop dans une "trilogie". Ocean's 11 et Ocean's 12 étaient tellement bien : des acteurs géniaux, une BO oufissime signée David Holmes), des scènes d'actions, un très bon scénario, des blagues...^^ Bref, le pari était difficile à relever. Et... Lire l'avis à propos de Ocean's 13

Avatar Zilbas
Zilbas ·

Critique de Ocean's 13 par Baron Samedi

Ocean's 13 : Reuben, le sponsor du groupe, est victime d'un malaise provoqué par une arnaque d'un géant de l'hostellerie et du casino. Danny regroupe ses potes pour venger son mentor. Voilà qui est mieux ! Cette seconde suite redonne du souffle à la série. Avec des acteurs mieux dirigés et une histoire plus intéressante, un scénario mieux construit, on retrouve... Lire la critique de Ocean's 13

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·