Oui J'accepte

Casting

Avis sur Ocean's Eleven

Avatar E-Stark

Casting en or pour un film de braquage à la sauce Soderbergh, aussi sympathique que classique.

Ocean's Eleven ne brille effectivement pas par son originalité.

A vrai dire Ocean's Eleven n'a pas pour principal intérêt que son casting qui fait le job parfaitement, cette réunion de têtes d'affiches est effectivement appréciable et chacun semble s'amuser. On apprécié également l'humour du long-métrage et l'univers proposé. Soderbergh s'amuse aussi à faire des références à ses pères ici et là, notamment à Casino de Scorsese avec ce plan d'Andy Garcia de dos dominant son casino.

Outre cela la mise en scène de Soderberg est toujours aussi précise et efficace, sans fioriture mais juste. Le rythme en revanche laisse parfois à désirer, à l'instar du scénario d'ailleurs qui ne fait que reprendre ce que l'on connaît déjà de cet univers particulier des films de braquages et de Las Vegas en général.

Ainsi donc Ocean's Eleven s'avère être un film sympathique sur la forme et le fond mais qui n'apporte au final rien de plus. Mineur dans la filmographie de Soderbergh mais néanmoins sympathique sur l'instant.

E-Stark a ajouté ce film à 3 listes Ocean's Eleven

Autres actions de E-Stark Ocean's Eleven