Advertisement
Affiche Océans

Critiques de Océans

Documentaire de et (2009)

Not another world.

Personnellement, je n'aime pas l'eau. Disons les grandes étendues. J'ai mes raisons, la principale étant cette saloperie d'imagination qui me fait croire à tout plein de saloperies vivant sous mes petits petons. Mon pire cauchemar ? Me retrouver paumé en plein milieu de l'océan. La nuit. Tout seul et avec des trucs bizarres qui gigotent sous mes pieds. Comme tout ce qui fait peur, l'océan et sa... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

De superbes images, des commentaires dégoulinants, ni plus ni moins

Un film avec beaucoup de moyens, de très belles images, une retranscription sonore des fonds marins époustouflantes, des scènes surprenantes pour ne citer que la reproduction des araignées (une partouse marine gigantesque ... ), mais qu'est-ce que les commentaires sont gnangans et moralisateurs, ce qui peut être quelque peu déplacé quand on voit les partenaires du films, du genre EDF, Areva ou... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Ça flotte un peu

Sans être le chef-d’œuvre et la révolution ("Vous n'avez jamais vu ça") que l'on nous annonce, "Océans" est un beau documentaire, même très beau par instants, et un message écologique efficace. Pour être sincère, les bébêtes qui nagent m'intéressent plus que celles qui volent et pourtant "Le Peuple migrateur" (1) m'avait beaucoup plus bluffé. (1) http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Océans par Zogarok

Les océans sont un monde encore largement inexploré, ici, sur Terre, notre planète recouverte aux trois quarts par de l'eau. Jacques Perrin et Jacques Cluzaud présentent en 2009 un film à leur gloire, au terme de quatre années de tournage dans une cinquantaine de lieux. Perrin, acteur français, s'était déjà illustré dans le domaine : depuis son engagement au poste de producteur... Lire la critique de Océans

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Océans par batman1985

Les documentaires animaliers sont véritablement revenus à la mode ces dernières années au cinéma. Il faut dire que ça surfe énormément avec le parallèle fait avec le réchauffement climatique. Hulot, Arthus-Bertrand et consorts en sont d'exemples probants. Toutefois, Perrin n'a pas attendu que l'on parle sans cesse de ce réchauffement pour créer des documentaires animaliers. il suffit de voir les... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un spectacle marin magnifique qui vaut plus que tous les Aquariums du monde

Allongé sur la canapé, j'étais fatigué, je me suis dit "pour la détente on va tester Océan, et au pire je m'endormirai devant". Et bien j'ai gardé les yeux grands ouverts ! Les images sont magnifiques, mais la encore je pense que le mot n'est pas assez juste pour décrire à quel point c'est beau. Océan est un spectacle marin qui nous transporte dans diverses zones marines de notre monde à la... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar Oscar Liber
Oscar Liber ·

Sensibilisation écolo.

Pour ceux qui ont vu "Un jour sur Terre" c'est un peu le même genre de docu-film à la différence que là on s'attarde sur la faune et la flore des Océans. Que dire de ce film si ce n'est que c'est un véritable VOYAGE dans un univers qui nous est inconnu. Les images sont d'une beauté à couper le souffle et forcent incontestablement le respect quand on découvre certains plans et certaines scènes... Lire la critique de Océans

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Océans par Cathee

J'ai été bouche-bée durant tout le film. Les vies qu'il y a sur la Terre m'intéresse beaucoup et de voir toutes ces images sur des endroits que je ne pensais jamais voir m'a juste ouvert encore plus les yeux. C'est un documentaire magnifique. Je le recommande pour tous ceux qui sont aussi curieux que moi sur les autres vies. Enjoy! Lire l'avis à propos de Océans

Avatar Cathee
Cathee ·

Critique de Océans par ngc111

Un film écologique qui atteint son but de bien belle manière, en nous abreuvant de splendides images d'animaux marins en action. Il faut dire que l'ambiance sonore et visuelle remplit parfaitement son rôle et l'on se délecte devant le spectacle de la nature. on pourra toujours rouspéter que l'on apprend pas grand chose au final sur les dits animaux, la faute à la prédilection des auteurs de ce... Lire l'avis à propos de Océans

Avatar ngc111
ngc111 ·

Sublime

Jacques Perrin, producteur du majestueux Microcosmos (1996) et réalisateur du remarquable Le Peuple migrateur (2001) pouvait-il faire mieux avec son nouveau film ? C'est la question qui nous taraudait avant de découvrir son dernier film Océans (2010), véritable bijoux visuel, technologique et logistique qui nous entraîne à la découverte des océans aux quatre coins du globe. Prises de vues... Lire la critique de Océans

Avatar RENGER
RENGER ·