Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2017)

Porno et danette : la sobriété heureuse

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe un super-héros qui mange des danette tout en fumant et en regardant du porno. Ce super-héros s’appelle Enzo Ceccotti et il habite à Tor Bella Monaca dans la banlieue romaine. La vie d’Enzo est ponctuée de petits larcins qui lui permettent de s’acheter ses packs de danette et DVD porno. Tout bascule le jour où, poursuivi par la police, il... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Jeeg in my pants

Banlieue Romaine, de nos jours, Enzo traine sur son sofa. L'appartement est merdique, le papier peint élimé, les meubles tiennent à peine debout. Lui, on le retrouve affalé comme une baleine échouée, à mater du porno en slibard, démontant des stocks entiers de Danette goût vanille, la clope au bec et le soldat frustré prêt à dégorger. Putain de vie, putain de loque qu'Enzo. Un traînard de... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Chocodzilla

Les films de surper-héros on connaît. On connaît même bien puisque les sorties régulières en viendraient presque à nous fatiguer du genre. Bons ? Mauvais ? Tout le monde se tire la bourre. Les « élitistes » qui sont incapables d’admettre qu’une superproduction puisse avoir des qualités voir même être simplement une réussite. Les fans, pires de tous, qui se foutent sur la gueule pour... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·

Yoplait Pornhero

Que penser de Jeeg Robot, petit intrus qui tente d’investir la cour bien fréquentée du film de super héros en proposant une variation moins glamour du sujet ? Et bien, il n’est pas évident de se faire une idée précise. D’un côté, son contexte social est à des années lumières d’une production Marvel puisque ancré dans un quotidien miséreux sans strass ni paillette : la princesse à... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar oso
oso ·

Enzo Ceccotti VS Hiroshi Shiba

Imaginez une entrée de salle de cinéma à un festival du film italien. En face de l'entrée principale, les affiches des films projetés : les comédies légères habituelles, les drames familiaux en Calabre/Sicile/Pouilles (rayez les mentions inutiles) et les films de mafiosi en Calabre/Sicile/Campanie (rayez les mentions inutiles). Au milieu de cet éventail d'affiches, celle de Lo... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Le film aux super-pouvoirs

"On l'appelle Jeeg Robot". Le film cumule les super-pouvoirs : Il peut plaire à tout le monde : jeunes ados épris de manga, anciens ados épris de manga (puisque Jeeg Robot sort tout droit d'un dessin animé japonais des années 70), adultes adeptes de films d'auteur, sans-âge friands de films d'action... Il combine au moins sept genres cinématographiques :... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Super héros spaghetti.

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec un baril de substance radioactive. Il se retrouve doté de pouvoirs surnaturels et décide de les mettre au service de la bonne cause. Si le pitch vous fait penser à "Toxic avenger", vous êtes dans un registre tout de même un peu différent et tout de même moins... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar dagrey
dagrey ·

Pendant ce temps, Captain America 3 se tape 1 milliard $ de recettes...

Pour moi, le cinéma italien est mort depuis le milieu des années 80, clôturant le chapitre d'une très belle époque de liberté artistique. Un phénomène semblable à celui de la France va arriver au même moment: Une disparition progressive du cinéma de genre ou transgressif pour laisser place à une quasi omniprésence de comédies formatées et de films d'auteur pour festivals (oui, je caricature... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Wobot
Wobot ·

Jegg robot

N'étant pas connaisseuse de ce genre de film, je donne un avis en tant que novice. C'est un film qui mérite un bon 8,5 car il est visuellement très intéressant notamment l'environnement autour du super-mechant. Le développement de ce personnage mi-selfie mi-gay mi-cabaret est détonnant et finement travaillé. Excentrique et drôle, celui-ci donne au film un ton comique et trash. Le personnage... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Auriane E.B.
Auriane E.B. ·

C'est un voyou ? C'est un marginal ? Non ! C'est Jeeg Robot !

Quand on est fan d'un genre ou d'un style de film, on rêve de créer son propre film ou série inspiré de ses genres. Ces dernières années, on a eu une vague de réalisateurs qui ont fait leur premier film de cette manière que ce soit dans la S.F (Neill Blomkamp), le thriller Neo-Noir (Ryan Gosling), l'horreur (David F. Sandberg ou chez nous Julia Ducournau) et le super-héro (Josh Trank, jusqu'à... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Cosmic M
Cosmic M ·