Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2017)

Porno et danette : la sobriété heureuse

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe un super-héros qui mange des danette tout en fumant et en regardant du porno. Ce super-héros s’appelle Enzo Ceccotti et il habite à Tor Bella Monaca dans la banlieue romaine. La vie d’Enzo est ponctuée de petits larcins qui lui permettent de s’acheter ses packs de danette et DVD porno. Tout bascule le jour où, poursuivi par la police, il... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Jeeg in my pants

Banlieue Romaine, de nos jours, Enzo traine sur son sofa. L'appartement est merdique, le papier peint élimé, les meubles tiennent à peine debout. Lui, on le retrouve affalé comme une baleine échouée, à mater du porno en slibard, démontant des stocks entiers de Danette goût vanille, la clope au bec et le soldat frustré prêt à dégorger. Putain de vie, putain de loque qu'Enzo. Un traînard de... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Fosca
Fosca ·

Et non, tous les super-héros ne sont pas américains !

Fallait avoir de l'audace pour oser marcher sur les plates-bandes des films de super-héros américain, et surtout, ne pas se planter ! Et bien, un italien, un certain Gabriele Mainetti, inconnu au bataillon, ose, et réussi plutôt bien son coup. Petit résumé : Enzo est un paumé, une petite "frappe" comme on doit en compter des centaines à Rome. Un jour, alors qu'il est poursuivi par... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Chocodzilla

Les films de surper-héros on connaît. On connaît même bien puisque les sorties régulières en viendraient presque à nous fatiguer du genre. Bons ? Mauvais ? Tout le monde se tire la bourre. Les « élitistes » qui sont incapables d’admettre qu’une superproduction puisse avoir des qualités voir même être simplement une réussite. Les fans, pires de tous, qui se foutent sur la gueule pour... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·

Pizza man.

Quand on a pas d'idées qu'est ce que l'on fait? On recycle,c'est ce que fait le réalisateur de Jegg robot tout en voulant faire croire que le film a une approche différente du genre superhéros. Pour cela il fait se mélanger les genres,enfin non en fait il ne mélange rien,car j'allais presque dire qu'il mélange la romance et le film de gangsters,mais non tout ça est déjà dans les films Marvel... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Heurt
Heurt ·

Un film italien frais, violent et plein d’humour, dans une Rome moderne et traumatisée.

On l’appelle Jeeg Robot. C’est un super héros issu ni des comics US ni des personnages de la BD franco-belge, mais un braqueur paumé de la banlieue romaine doté d’une force surhumaine, tel le super robot japonais Jeeg Robot ! Etrange fusion pour un film 100% italien (malgré un carton titre en japonais bien évidemment dans le thème mais très déstabilisant quand on est habitué à voir de... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar EugénieF
EugénieF ·

LE film de super-héros de l'année !

Énorme succès en Italie, le premier long métrage de Gabriele Mainetti doit beaucoup à la persévérance de son réalisateur. À la tête d'une production à petit budget, il peut désormais savourer la réussite de son projet. Auréolé de prix, On l'appelle Jeeg Robot débarque enfin en France et affiche une audace et une profondeur que beaucoup de blockbusters américains n'ont plus.... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Enzo Ceccotti VS Hiroshi Shiba

Imaginez une entrée de salle de cinéma à un festival du film italien. En face de l'entrée principale, les affiches des films projetés : les comédies légères habituelles, les drames familiaux en Calabre/Sicile/Pouilles (rayez les mentions inutiles) et les films de mafiosi en Calabre/Sicile/Campanie (rayez les mentions inutiles). Au milieu de cet éventail d'affiches, celle de Lo... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Yoplait Pornhero

Que penser de Jeeg Robot, petit intrus qui tente d’investir la cour bien fréquentée du film de super héros en proposant une variation moins glamour du sujet ? Et bien, il n’est pas évident de se faire une idée précise. D’un côté, son contexte social est à des années lumières d’une production Marvel puisque ancré dans un quotidien miséreux sans strass ni paillette : la princesse à... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar oso
oso ·

Héros à l'italienne

Le mythe du super-héros a toujours fait rêver les foules. A une époque où mondialisation et internationalisation des échanges culturels sont de mises, un être doué de pouvoirs incroyables et défendant la veuve et l'orphelin, ça fait forcément rêver. Mais a côté des Avengers et autre Homme de fer, il existe une sorte de contre-culture évoquant la figure du super-héros dans ce qu'elle a de plus... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·