Affiche On l'appelle Jeeg Robot

Critiques de On l'appelle Jeeg Robot

Film de (2016)

On l'appelle Jeeg RobvvxdrrfzzzZzzZZZz

Cinexperience 62. C'est un film que je comptais regarder, donc j'étais de base content de le voir projeté ce soir. J'ai assez vite déchanté. Ça commence pas trop mal, c'est plutôt drôle, assez rythmé, le bad guy semble prometteur, puis ensuite.... Ensuite, ça devient long, très long, trop long. Il y a bien sûr quelques passages qui font mouche, tout n'est pas à jeter, mais pas... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Gruik
Gruik ·

Un film de super-héros italien à cheval entre le B, le Z et le blockbuster majoritairement raté.

L’intention de déplacer le sempiternel film de super-héros hors des Etats-Unis est plus que louable. On ne voit pas pourquoi les américains auraient le monopole du genre. Mais à la vue du résultat de cette tentative italienne, on est en droit de douter de l’exportation artistique réussie de ce genre si prisé en tant que divertissement par les spectateurs actuels. A la décharge de ce projet... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par DanielOceanAndCo

Il est loin d'être parfait ce "On l'appelle Jeeg Robot" mais, dans le diaporama cinématographique européen, il a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent et de parler au mec né dans les années 80 que je suis grâce à ses références et son langage cinématographique que j'ai assimilé au cours de ma vie de cinéphile. En fait, le principal reproche que je fais au film de Gabriele... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Hybride y brode intelligemment mais crassement

Il est des hybrides étranges en cinéma, et il semblerait qu’un drame de science-fiction aux couleurs des banlieues romaines en fasse partie. En guise d’intro, le personnage brasse le Tibre pour devenir de la crasse le Tigre, se transformant en surhomme après quelques symptômes d’empoisonnement radioactif annonçant le divertissement filmoactif. Trop de crasse, sans doute ; chercher des... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Les nouveaux super-héros

Sans grande prétention et sans être parfait, ce petit film italien offre une vision différente et rafraîchissante des super-pouvoirs, sujet largement formaté par Marvel. Une musique et un son très bien choisis, un antagoniste truculent, et tellement italien, dans sa caricature des starlettes prêtes à tout pour devenir célèbres. On suit les aventures d’un combinard looser et foutraque,... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de On l'appelle Jeeg Robot par Notry

Les films de super-héros ou de surhommes commencent à vous gonfler ? Vous en avez marre de Captain America, Iron Man et consort ? Vous aimez Stan Lee mais il finit par vous sortir des orbites ? Alors Les Gardiens de.... Euh non... C'est pas ça... Alors On l'appelle Jeeg Robot saura vous offrir ce vent frais, cette douce brise que le genre conservait... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Notry
Notry ·

La vraie traduction c'est "Ils l'appelaient Jeeg Robot"

Le problème des films de genre en Europe de l'Ouest, c'est qu'y en a pas assez. Et là, les ita...les romains débarquent et nous servent un des meilleurs films de super-héros de la décennie (et, madonna, les années 2010 ont été plutôt chargés en la matière). D'aucun diront que JeegRobot reprend juste les codes de bases du genre. Certes, mais il les magnifie ! Et il les plonges... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Elio Prophette
Elio Prophette ·

Infrangibile

Ça fait penser à du Guy Ritchie: l'intrigue n'est pas le point fort, certains éléments de l’histoire ne servent strictement à rien (le contexte tendu dans le pays avec les attentats, on aurait pu s'en passer). Guy Ritchie oui mais sans les moyens et en beaucoup plus mou, ce qui donne des scènes d'actions assez drôles car un peu lentes et accompagnées de petits effets rigolos. Si l'histoire... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar AfroA
AfroA ·

Je S'Appelle Jeeg

On l'appelle Jeeg Robot est un curieux film de super héros italien qui s'inscrit dans une trame de guerre mafieuse entre gangsters , de drame , de comédie le tout avec un soupçon de comédie romantique. Un mélange plutôt détonnant mais qui malheureusement fait plus l'effet d'un pétard mouillé que d'une bombe atomique. Le film raconte donc l'histoire de Enzo Cercotti... Lire l'avis à propos de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar freddyK
freddyK ·

Tout le monde se lève pour Dan... Jeeg Robot !

On l'appellera aussi et surtout un très bon film ! Imaginez une surprise italienne qui, plutôt que de renier ce style très européen où se mêle un univers violent rempli de personnages déjantés à un certain ancrage dans la réalité, le ferait fondre dans l'ossature archétypale d'un film de super-héros et secouerait le tout dans un shaker avec quelques litres de Danette à la vanille en... Lire la critique de On l'appelle Jeeg Robot

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·