L'insouciance d'une époque

Avis sur Once Upon a Time... in Hollywood

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Ce n'est pas le film de Tarantino le plus abordable. D'habitude, les références avec Tarantino, c'est avant tout la citation d'autres réalisateurs, d'autres bandes originales, et ça peut totalement passer par dessus la tête du spectateur sans qu'il passe à côté du film. Avec ce film qui se déroule dans le contexte des six mois précédant l'assassinat de Sharon Tate... C'est un peu différent.

Tarantino livre sa vision d'une époque qu'il n'a pas vécu, un fantasme qui passera par la représentation caricaturale (mais pas blessante je trouve) d'un Bruce Lee, un accès en plan-séquence aux coulisses du tournage d'une scène de film, tout un tas d'extraits de fausses séries et films de l'époque, le quotidien des stars hollywoodiennes, en bref, une contextualisation aux petits oignons.

Mon seul regret c'est que Sharon Tate n'intervient pas directement sur le scénario. Elle fait vraiment office de figurante avec un long temps d'écran pour quiconque ne connaîtrait pas l'histoire derrière cette période.

Sinon le casting est exceptionnel et DiCaprio est vraiment à fond, c'est beau à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 629 fois
1 apprécie

Guillaume L. a ajouté ce film à 1 liste Once Upon a Time... in Hollywood

Autres actions de Guillaume L. Once Upon a Time... in Hollywood