Affiche Open Grave

Critiques de Open Grave

Film de (2013)

Critique de Open Grave par Truman-

Tout commence avec un type qui est dans une fosse remplit de cadavres, il arrive a s'en sortir, trouve une maison avec des gens et on apprend qu'ils ont tous perdus la mémoire . Oulala que se passe t-il ? Que s'est il passé ? Que va t-il se passer ? Mystère et boule de gomme il faut donc trouver des réponses à ces questions . Pour être franc ce film est raté bien qu'il soit ambitieux, ma note... Lire la critique de Open Grave

Avatar Truman-
Truman- ·

« Le plaisir est une amnésie, en plus d'une petite mort. » David Foenkinos

Open Grave est un film qui m'intriguait de par son sujet et par la présence du rare Sharlto Copley (Chappie, District 9). C'est donc une œuvre ambitieuse que nous offre le réalisateur qui nous transpose à l'écran nerveusement son scénario complexe et bien écrit. La mise en scène est efficace, et la tension présente à de nombreuses reprises. Celle-ci est accompagnée... Lire la critique de Open Grave

Avatar François_G_
François_G_ ·

Grave ouvert !

Un homme se réveille dans un puits rempli de cadavres. Il se demande si ses sauveteurs sont responsables de ce massacre ou s'il est lui-même le meurtrier... Un film au pitch sympa et avec un certain potentiel , mais qui au final s'avère très brouillon et relativement attendu dans son déroulé. Je n'ai pu m'empêcher tout au long des aventures embrumées de ces personnages, de penser au film... Lire la critique de Open Grave

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Open Grave par MalevolentReviews

Réalisateur du récent navet Apollo 18 mais surtout de la petite perle Les Proies, Gonzalo López-Gallego s'attèle pour son cinquième film à une histoire de zombies pour le moins peu commune. Partant d'un pitch extrêmement sobre (un homme se réveille dans un puits rempli de cadavres) pour partir ensuite vers un whodunit mystérieux où notre héros amnésique rejoint six autres personnes souffrant... Lire l'avis à propos de Open Grave

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il y avait de l'idée. Y a-t-il eu un saboteur?

Je n'ai toujours pas appris à écrire une critique. Mais je ne sais pas me taire c'est terrible. Le coup du mec qui s'éveille amnésique dans un trou rempli de cadavres vraiment pas frais, pour moi ça le fait. Je me mets à sa place, je n'y reste pas. Help, dit-il vivement. Je pense que ça se tient aussi. Aussitôt une corde apparaît. Le voilà un peu moins dans l'embarras. Ho! Une maison! Il... Lire la critique de Open Grave

Avatar Sophie Colard
Sophie Colard ·

Critique de Open Grave par sharghan

Le concept de gens qui se réveillent amnésiques dans une situation particulière est loin d'être originale, mais fonctionne plutôt bien ici, le principe étant de nous livrer des indices au fur à mesure pour que l'on comprenne ce qui se passe et comment les personnages en sont arrivés là. Open Grave est assez efficace et se suit sans trop d'ennui. Après, le scénario n'est pas... Lire l'avis à propos de Open Grave

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Open Grave par Baron Samedi

Open grave : Un homme se réveil seul dans une fosse pleine de cadavre. Il a perdu la mémoire, et ne sais pas s'il est un survivant ou le responsable de tout ses cadavres. Excellent. Avec son nouveau film, Gonzalo Lopez-Gallego remonte la pente de l'effroyable Apollo 18 et signe un thriller/horror-movie très réussi. A la fois original et assez inattendu, le scénar se... Lire la critique de Open Grave

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Open Grave par NicolasQuerelle

Pas grand chose à sauver dans ce film, qui en surfant sur le thème souvent employé de l’amnésie tente de raconter une pseudo histoire d'infectés. Dés les premières minutes du film, on sent de suite que le film est foireux à quasiment tous les niveaux. Scenario sans intérêt qui vogue sur la tendance zombiesque, narration ultra confuse et interprétation calamiteuse. On a plus l'impression... Lire la critique de Open Grave

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·

Open Grave -: C'est de l'infection grave

Mon avis--- Encore un de ses films épidémiologique trop facile à faire, ici ils sont amnésiques et se demandent pourquoi ils sont là et qu'autour d'eux tant de cadavres et autres zombies infectés, pourquoi, comment, c'est le but du film, tout le monde se méfie de tout le monde, dans un capharnaüm pas croyable. Un mixe de Cube, Détour Mortel et de Walking Dead. C'est bien réalisé,... Lire l'avis à propos de Open Grave

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Anomalie

- j'ai eu un sentiment bizarre à la fin du film... - Ah ? - Ben oui; j'ai eu l'impression que c'était un super film, avec un bon jeu d'acteurs et une bonne intrigue, mais j'ai pas été emballé plus que ça! - Ouais t'as raison, moi pareil. Mais alors pourquoi ? Pas assez de nibards ? !!! - Pffffff! t'es con ! - Ou alors les infectés n'étaient pas des zombies qui dévorent tout, et du coup moins... Lire l'avis à propos de Open Grave

Avatar Skindred
Skindred ·