Affiche Opération Funky

Critiques de Opération Funky

Film de (2002)

Opération réussie

Austin Powers version black. Et je pourrais m'arrêter là. Mais il faut que j’arrive à vous convaincre que c’est de la bombe bébé. Le film commence admirablement bien. Une voix off nous annonce que les années 1960 et le mouvement des droits civiques avaient permis d’attribuer à l'homme noir une identité et une fierté nouvelle. Des extraits de Shaft et Lire l'avis à propos de Opération Funky

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Undercover Brother

Relecture black d'Austin Powers comme certains films de la blaxploitation récupéraient les succès du moment dans les seventies. Le cousin de Spike Lee est aux commandes, accouplé à une ribambelle de comiques US complétements inconnus chez nous. Les trois premiers quart d'heures bougent du popotin avec entrain : musique funk du meilleur effet, blagues pêchues autours... Lire l'avis à propos de Opération Funky

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Undercover Brother

Variation black d’Austin Powers, parfois drôle, mais qui n’atteint pas les sommets de débilité-kitch imposés par son modèle. La bande son funk-blaxploitation reste le meilleur atout de cette comédie ciblant clairement un public black ou d’initiés à la black attitude. En bref : un scénario prisée dans la dentelle, un humour de bon goût et d’une finesse insoupçonnable, des femmes distinguées et... Lire l'avis à propos de Opération Funky

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Solid!!!!!

Adaptation live d'une web-série, surfant sur le succès d'Austin Powers, ce film est une petite perle d'humour black. Jouant sur les films de Blaxpotation avec leurs héros super cool, coiffés afro et maîtres de Kung Fu (bande son funky, tenu vestimentaire des personnages, hommage à Danny Glover, caméo de James Brown, démarches, etc...), les clichés raciaux (les noirs ne savent pas articulés les... Lire l'avis à propos de Opération Funky

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·

Critique de Opération Funky par Galaad

Opération Funky est une tentative de croisement entre Austin power et les films de blaxploitation. Il y a certes de très bonnes blagues mais mis à part ces quelques perles rares le film est bien loin du niveau d'un Austin powers et se retrouve ainsi à juste faire une pale copie des films de ce genre. Il y a quelques bon gags mais le film reste assez plat et ne surprend pas. On ne s'ennuie pas... Lire la critique de Opération Funky

Avatar Galaad
Galaad ·

Aux USA, ils savent faire des comédies non sectaires. La preuve.

Ce film fait peur, de l'affiche au synopsis tarabiscoté. Il fait peur avec son casting assez bizarre, d'Eddie Griffin à Chris Kattan, d'Aunjanue Ellis à Denise Richards et de Billy Dee Williams à Neil Patrick Harris. Et pourtant, l'humour est excellent, allant en progression. En effet, on se marre du début à la fin. L'humour est crescendo, une des dernières répliques de Neil Patrick... Lire la critique de Opération Funky

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·