Affiche Oppression

Critiques de Oppression

Film de (2016)

Critique de Oppression par bfceltic

Le titre du film "Oppression" traduit le sentiment que va ressentir une pédopsychiatre, interprétée par Naomi Watts, vivant dans une propriété isolée au milieu des bois (où elle a installé son cabinet ce qui n’est guère cohérent) avec son beau fils paraplégique, qui l'est devenu suite à un accident de voiture. Cette pédopsychiatre peu crédible va devoir faire face à ce drame, dans lequel elle... Lire la critique de Oppression

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Un twist renversant !

Farren Blackburn nous propose un thriller assez classique, avec un démarrage assez lent. A vouloir trop introduire le contexte, le film traîne en longueur avec peu de rebondissements… jusqu’au twist final complètement bluffant et renversant ! Le huis-clos prend alors une tournure intéressante, avec une belle photographie et une ambiance anxiogène. On reprochera néanmoins au film son manque... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Oppression, ô désespoir !

La vraie oppression du film, c'est celle que ressent le spectateur devant tant de nullité. Farren Blackburn signe un thriller de maison de retraite dans lequel il embarque avec lui Naomi Watts et Jacob Tremblay qui n'avaient rien demandé. Un échec surprenant quand on sait que le scénario était pourtant blacklisté à Hollywood, mais plus tant que ça quand on sait qu'il a été acheté par... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Joyeux nanar

Ce film est avec Naomi Watts, mais on pourrait tout aussi bien parler d'un type avec un goître qui se balade dans sa salle de bains. Parce que le réalisateur se fout de votre gueule: il n'y a aucune oppression là-dedans, tout est cliché, aucune mise en scène, ni acteur ni actrice, ni histoire... A la limite c'est plutôt au contraire le spectateur qui est oppressé par une sorte de complot nul.... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Oppression par Quintin Leneveu

S'inscrivant dans la droite lignée des productions bas de gamme d'Europacorp, "Oppression" se présente comme un thriller horrifique moyen, dont les seuls effets visant à effrayer sont... des jump scares. Pour le reste, le film camoufle un néant scénaristique et de mise en scène en pompant allègrement le film "Shining" de Kubrick, le tout pour un résultat sans intérêt. Reste la présence de... Lire la critique de Oppression

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Oppression par Selenie

Le film se scinde en deux, une première partie qui mets en place l'atmosphère anxiogène et les protagonistes, la seconde qui entre disons, dans le vif du sujet. C'est d'ailleurs cette césure maladroite qui ouvre la porte de Pandore. On passe donc du thriller psychologique et inquiétant à la course poursuite... Lire la critique de Oppression

Avatar Selenie
Selenie ·

Oppression !

Déjà réalisateur du pas top Hammer of the Gods, Farren Blackburn a eu droit de réaliser ce mauvais téléfilm, qui sort bel et bien dans vos salles. Si si, je vous jures... C'est l'histoire d'une femme qui éléve seul son fils dans un état lethargique depuis plusieurs mois à la suite d'un accident avec son pére, qui lui est décédé. Et cette femme d'occupe de maniére globale des enfants... Lire la critique de Oppression

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Complexe d’Oedipe

On y va pour Naomi Watts, car elle a forcément bon goût. Un scénario bien construit qui sait nous faire sursauter et nous surprendre, le tout est très imprégné de « Shining » mais la réalisation est à la hauteur et on vient pour se faire peur. Stephen Portman est un adolescent perturbé, ses parents décident de l’éloigner en pension. Pendant le voyage avec son père, une dispute éclate,... Lire la critique de Oppression

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Oppression par Eric31

Oppression (Shut In) est un thriller dramatique franco-canadien réalisé par Farren Blackburn, écrit par Christina Hodson qui met en scéne une psychologue pour enfants (joué par Naomi Watts... toujours aussi bien), veuve, qui vit seule avec son beau-fils (joué par Charlie Heaton) paralytique (depuis l'accident qui a couté la vie a son père) dans un chalet isolé, à l’approche d’une violente... Lire la critique de Oppression

Avatar Eric31
Eric31 ·

Mauvaise pioche !

Après Misery (la bonne adaptation du roman de King sortie en 1990) et Trouble jeu (le navet avec De Niro sorti en 2004), je demande dans la même famille Oppression ! Soit un personnage luttant pour sa survie dans une maison isolée au milieu de la neige, fuyant le/la psychopathe qui fait régner une terreur aux relents de surnaturel trompeurs. Au final, un... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·