Ce commentaire ne sera en aucune façon objective.
En effet, Je ne vais pas, une fois de plus, élaborer sur mon avis négatif vis-à-vis des prestations cinématographiques d’Adèle Exarchopoulos, mais franchement…
Quant au film, autant j’avais été bluffé par le procédé dans ‘Irréversible’, autant dans celui-ci, le montage à l’envers, de plus avec des actrices différentes pour couvrir la vie de la protagoniste, je n’y ai pas cru une seconde. Adèle Haenel comme Adèle Exarchopoulos plus vieille, non, vraiment ? A part le prénom, rien ne les rapproche. Rien. Adèle Ex a le regard aussi expressif qu’un veau mort-né alors qu’Adèle H a un regard profond et dérangeant.
Le concept de quatre actrices devait être prégnant, ou bien la production souhaitait ajouter un ‘Nom’ au générique, mais franchement, on fait des choses surprenantes avec le maquillage, non ? Alors, pourquoi ?
Mais bon, il y a les règlementaires scènes lesbiennes avec Adèle Ex, donc tout va bien…
Pour couronner le tout, le twist final (Aaaaah enfin on comprend tout…) est aussi fort qu’une guimauve, et c’est alors qu’on se rend compte que l’on a vraiment perdu son temps.
Beurk.