Affiche Overdrive

Critiques de Overdrive

Film de (2017)

Overdrive !

Il y a des expériences qu’on n’oublie pas de si tôt. Voir Overdrive en salle peut en être une. Inoubliable au vu de la médiocrité du film… Les fréres Foster volent des voitures depuis plusieurs années et se sont fais un nom. Lorsqu’ils en volent une à un homme qui en a toute une collection, ils finissent par le convaincre de les laisser lui en voler une autre. le début d’une grande... Lire la critique de Overdrive

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le pigeon, c'est moi ?

Le mauvais goût du masqué semble se confirmer, malheureusement pour ses abonnés. Car après, par exemple, une Tour Sombre dont il s'est montré plutôt satisfait, il va vous chanter les mérites de cet Overdrive, pourtant bien massacré par la critique et déjà lauréat d'un cinglant 3,9 de moyenne à l'heure où il écrit ces lignes. Un 3,9 en forme... Lire l'avis à propos de Overdrive

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Vroum vroum

Passons l'histoire qui n'a aucun intérêt, (je savais pas que les parrains de la mafia ça ressemblait à ça moi !), le scénariste et le réalisateur ont pour ici unique but de distraire, du moins je l'espère pour eux. Malheureusement c'est raté et bien comme il faut. Aucun personnage n'est attachant, les gags tombent à plat total, on se prend à sortir du film même en pleine scène d'action... Lire la critique de Overdrive

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Drivertissant

Il y a des films dont on sait qu’il ne faut rien attendre, et puis on se surprend à leur trouver certaines qualités. Pas forcément parce que ce sont de bons films en soit, mais surtout parce qu’ils arrivent à pic et qu’on avait justement besoin d’un divertissement à ce moment précis. Overdrive est un film de braquage de voitures: autant dire que ça roule vite, ça élabore des plans... Lire l'avis à propos de Overdrive

Avatar iori
iori ·

Critique de Overdrive par pierrick_D_

Andrew et Garrett Foster,deux américains,sont demi-frères,fans de mécanique et réputés pour être les meilleurs voleurs de voitures du Monde.Ils débarquent à Marseille pour piquer des Ferrari d'une valeur inestimable appartenant à de riches gangsters hyper dangereux.Ce gloubi-boulga franco-américain est réalisé par le colombien Antonio Negret,un incapable déjà aux commandes du très naze... Lire la critique de Overdrive

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Overdrive par DanielOceanAndCo

Franchement, je me suis lancé "Overdrive" parce que 1) j'avais pas envie de me lancer une oeuvre intellectuellement exigeante et 2) j'aime parfois vérifier si un réalisateur arrive à faire encore plus nul que ce que j'imagine et là, ça n'a pas loupé, le film d'Antonio Negret est d'une nullité abyssale, encore plus mauvais que le plus mauvais des "Fast & Furious" avec des personnages sans... Lire la critique de Overdrive

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Jamais sans ma voiture !

Malheureusement pour Overdrive, dès les premières minutes du film, il a réussi à s’attirer mes foudres. Pas pour le scénario (qu’on ne juge pas en quelques minutes), mais à cause d’une chose : le doublage pourri qui a insisté avec force sur la lourdeur de l’accent. Parce que le film se déroule dans le Sud de la France, à Marseille, il fallait bien évidemment que quelques bonhommes se paient... Lire la critique de Overdrive

Avatar Champifeuille
Champifeuille ·

Overdrive

Scott Eastwood a une sacré gueule, hérité de son père, mais pourquoi essayer de se prendre pour un Vin Diesel ? Il est clair qu’Overdrive suit les traces laissées par les Fast & Furious, il tente de rajeunir le casting, de renouveler la formule, mais le budget semble ne pas être le même ! Si on y voit de très beaux bolides, on est loin de retrouver l’action qu’offre son précurseur : il y... Lire l'avis à propos de Overdrive

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Overdrive par Selenie

Le projet serait venu du duo de scénaristes auxquels on doit pourtant le scénario du film "2 Fast 2 Furious" (2003). Disons surtout que surfer sur les cartons successifs de la dite saga donnent des idées surtout quand les scénaristes se trouvent comme producteur Pierre Morel, issu de l'écurie Luc Besson, réalisateur... Lire la critique de Overdrive

Avatar Selenie
Selenie ·

C'est le bordel à Marseille !

Ce bon vieux Pierre Morel doit être dans un sacré embarras. D'abord adoré par les amateurs de thriller d'action et de memes grâce à son Taken, il sombre peu à peu dans l'oubli, ayant entretemps pondu le sympathique The Gunman avec Sean Penn qui parle comme s'il a un cheveux sur la langue dans la VF. Alors au lieu de se jetter à l'eau, Pierre fourgue un film écrit par les... Lire la critique de Overdrive

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·