Bande-annonce
Affiche PTU (Police Tactical Unit)

PTU (Police Tactical Unit)

(2003)

PTU

12345678910
Quand ?
6.9
  1. 2
  2. 7
  3. 9
  4. 39
  5. 85
  6. 181
  7. 318
  8. 181
  9. 47
  10. 9
  • 878
  • 53
  • 361

À Hongkong, Lo, de la brigade antigang, se fait voler son arme de service. Inquiet pour sa prochaine promotion, il demande l'aide de son ami Mike Ho, un officier de la Police Tactical Unit (PTU) aux méthodes musclées. De son côté, l'inspectrice Cheung enquête sur l'assassinat de Ponytail, le fils...

Casting : acteurs principauxPTU (Police Tactical Unit)
Casting complet du film PTU (Police Tactical Unit)
Match des critiques
les meilleurs avis
PTU (Police Tactical Unit)
VS
Avatar Palplathune
9
Ballade nocturne à TST

Après près de 3 ans de comédies romantiques (souvent très viables commercialement), la Milkyway revient au monde du polar, un univers qui a fait la réputation de la compagnie à ses débuts. Autant dire que l'épreuve du temps n'a pas altéré les capacités et PTU porte bien la marque du studio. Le concept de départ se rapproche du Chien Enragé de Akira Kurosawa mais change vite de route selon les règles en vigueur dans les polars à la sauce To. Autrement dit : l'intrigue évolue en fonction des...

11
Et Johnnie qui n'en finit plus de retenir la nuit

Johnnie To et le polar, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps déjà. Mais, comme toutes les histoires, elle a été mise à l'épreuve du temps et cela a parfois entraîné quelques petits coups de mou. Seulement, on le sait, il suffit d'un rien pour rallumer la flamme, comme ce fut le cas quelques années auparavant avec l'excellent The Mission. Alors, pour entretenir la passion, notre ami Johnnie décide de se la jouer romantique et sort le grand... Lire l'avis à propos de PTU (Police Tactical Unit)

23 4
Critiques : avis d'internautes (21)
PTU (Police Tactical Unit)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Night Tide

Polar proche de l’expérimentation, cette œuvre est une virée nocturne et atmosphérique dans un Hong Kong burlesque et désertique. PTU n’est pas un polar comme les autres, mais on comprend vite l’admiration de Wong Kar Wai pour ce film. Emporté par une mise en scène alléchante et jamais ostentatoire dans son déploiement, PTU isole alors ses personnages, lors d’une seule et unique nuit, dans... Lire la critique de PTU (Police Tactical Unit)

15
Avatar Velvetman
7
Velvetman ·
Vol d'armes aux conséquences incroyables

Après m'être remis à voir du Eastwood, je constate que ça faisait longtemps que je n'avais pas matté un bon Johnnie To, cinéaste hong-kongais qui s'est fait un nom essentiellement grâce aux polars et aux films policiers. PTU nous plonge dans les rues d'Hong-Kong de nuit, suivant une brigade du même nom patrouillant dans le but de retrouver l'arme d'un officier de police. En effet, ce dernier... Lire l'avis à propos de PTU (Police Tactical Unit)

5
Avatar batman1985
7
batman1985 ·
Découverte
La chasse au revolver est ouverte !

PTU ( Police Tactical Unit ) propose un scénario très simple, celui d'un flic qui va perdre son flingue durant une agression et qui va faire appel a des collègues qui font partie des PTU pour le retrouver . On est lancé dans une folle course contre la montre pour retrouver les voyous possédant l'arme, on est plongé dans la noirceur d'une nuit Hongkongaise qui dégage un climat sombre . On suit... Lire la critique de PTU (Police Tactical Unit)

11 1
Avatar Truman-
7
Truman- ·
Critique de PTU (Police Tactical Unit) par BaNDiNi

Une ville la nuit filmée avec aisance et maestria. Un polar qui fait se croiser plusieurs groupes de flics et plusieurs groupes de mafieux jusqu'à tous les lier dans un ultime gunfight urbain. Il y a du Mickael Mann dans tout ça. Un peu de Sergio Leone aussi. Pas un chef d'oeuvre mais un film appréciable. A noter que, définitivement, To a des goûts de chiotte pour choisir la musique de ses films. Lire la critique de PTU (Police Tactical Unit)

2
Avatar BaNDiNi
5
BaNDiNi ·
Compaq ? A suivre...

Qu'il est space ce film... Une nuit, à la recherche du flingue qu'un flic s'est fait subtilisé, des rencontres noctambules (comprenez space), une photo terrible (un noir transpercé par des réverbères sur-vitaminés), une musique assez pourrie (ou inappropriée, si vous voulez). Sur la fin, j'étais à 3 ou 4. Là, après 20mn, j'en suis à 6 et je pense qu'il faut que je le remate. Compaq ? A suivre..... Lire l'avis à propos de PTU (Police Tactical Unit)

Avatar gruute
6
gruute ·
Toutes les critiques du film PTU (Police Tactical Unit) (21)
Bande-annonce PTU (Police Tactical Unit)