Affiche P.S. : I Love You

Critiques de P.S. : I Love You

Film de (2008)

Un titre accrocheur mais ça s'arrête là.

Le scénario s'annonçait intéressant. Holly, à peine 30 ans, venait de perdre son mari. Mais celui-ci, avant de mourir, lui avait écrit des lettres, qu'elle recevrait le premier jour de chaque mois. En gros il avait des idées un peu glauques le mari! Les points forts du films résident sans doute dans le duo d'acteurs Butler/Swank qui affiche une véritable complicité à l'écran. Ainsi que dans la... Lire la critique de P.S. : I Love You

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de P.S. : I Love You par maextasia

P.S I love you arrive d'une manière très adroite à casser les codes des comédies romantiques habituelles. Rendant ainsi, je pense, pour de nombreux habitués à ce genre de films, caduque de nombreux autres films qui pour être objectif ont souvent beaucoup de mal à se renouveler. Hilary Swank joue à merveille le rôle que Richard LaGravenese lui confit. Son personnage est touchant et on ressent... Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar maextasia
maextasia ·

Critique de P.S. : I Love You par Prune

Bon alors ce film rien qu'à l'histoire tu sais que si tu es une fille, tu vas pleurer. Et bah je n'y ai pas coupé. Je n'ai pleuré pas comme une madeleine mais quand même un peu. Alors l'histoire ? Holly vient de perdre son mari et part dans une sorte de quête, qu'il dirige par des lettres qu'elle reçoit. Entre les flashs back, qui racontent l'histoire de Gerry et Holly et le retour au présent où... Lire la critique de P.S. : I Love You

Avatar Prune
Prune ·

Critique de P.S. : I Love You par Devotchkaia

J'étais partagée entre le "WTF??!" et "Putain, c'est trop triste, ça me ramène à mon état pathétique a moi, je suis vraiment minable, haha" Mais rien que pour "Williaaaaaam" mmh... Ouais, je prends. Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

PS: pas moi

Je n’aime pas grand chose dans ce film: à part l’idée de base qui promettait un peu de changement, le reste n’est pas folichon. Je n’aime pas du tout les acteurs principaux, j’ai horreur du style du film, à mi-chemin entre une comédie romantique et un navet, je n’aime pas les personnages secondaires, bref j’aime pas. En plus en y réfléchissant c’est assez flippant cette idée du gars qui avant... Lire la critique de P.S. : I Love You

Avatar iori
iori ·

Critique de P.S. : I Love You par Caine78

Une durée de plus de deux heures, vraiment ? Bon, encore le film aurait des choses à dire, mais là... Je ne peux pas dire que cela soit antipathique, et c'est vrai que le schéma narratif change un peu de ce qu'on voit habituellement dans le genre. Mais quand même... Déjà cette vision de l'amour et du romantisme m'a souvent paru fabriquée et manquer singulièrement de naturel, mais alors en... Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de P.S. : I Love You par Ryve

Un film romantique, ça peut plaire comme déplaire comme rendre indifférent comme ennuyer mais avec mesure... Et ce en n'en prenant même qu'un seul. Tout dépend alors de la manière dont on l'a vu la première fois, dans la situation dans laquelle on était, des acteurs... En l'occurrence, P.S. I love you dispose d'un casting que j'apprécie énormément, d'une culture que j'adore, d'images... Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar Ryve
Ryve ·

J'ai pas envie de faire d'erreurs. - Faut pas appartenir à l'espèce humaine alors, deviens canard.

J'avais préparé la boîte de mouchoirs, je pleure facilement. Je n'ai pourtant pas versé une seule larme ! Quel mauvais film ! Je n'ai pas apprécié le casting (Hilary Swank ressemble à Jennifer Garner, non ?), j'ai trouvé le film long et le sujet mal traité. L'idée m'avait portant "enthousiasmé" : le deuil, la correspondance sous forme de jeu de piste,... C'est superficiel, mal monté, mal joué,...... Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar WonderWomanon
WonderWomanon ·

Critique de P.S. : I Love You par pierrick_D_

Une jeune veuve inconsolable se met à recevoir des lettres que son défunt mari,qui se savait condamné,avait écrites à son intention et qui sont supposées la guider dans sa nouvelle vie sans lui.Richard LaGravenese,scénariste réputé,adapte ici laborieusement le roman de Cecelia Ahern.Son film manque constamment de crédibilité car la plupart des scènes sonnent faux.D'autant que son couple... Lire l'avis à propos de P.S. : I Love You

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de P.S. : I Love You par LuluCiné

Cette histoire aux accents très mélo a le potentiel de pouvoir faire pleurer les filles les plus sensibles, je n'ai pas dérogé à la règle et j'y suis allée de ma larme plusieurs fois. On est tout de suite frappé par la relation du couple qui se pose les mêmes questions que les autres et qui au fond nous ressemble à tous. Mais alors qu'on commence à peine à s'attacher, le film glisse quelques... Lire la critique de P.S. : I Love You

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·