Un titre accrocheur mais ça s'arrête là.
Le scénario s'annonçait intéressant. Holly, à peine 30 ans, venait de perdre son mari. Mais celui-ci, avant de mourir, lui avait écrit des lettres, qu'elle recevrait le premier jour de chaque mois. En gros il avait des idées un peu glauques le mari!
Les points forts du films résident sans doute dans le duo d'acteurs Butler/Swank qui affiche une véritable complicité à l'écran. Ainsi que dans la retranscription du combat que mène Holly suite à la mort de son mari. Et encore ces points sont discutables.
Cependant ce film est-il vraiment une comédie dramatique? Parce que l'humour est vraiment grotesque, il n'y a absolument aucune finesse. Et certaines scènes sont hilarantes tant elles sont ridicules (Le moment ou Holly continu de verser de l'alcool à côté de son verre car elle est perturbée par la vision d'un homme en serviette qui sort de la douche. Oh mon dieu mais quel cliché! On avait compris rien qu'à ça tête qu'elle était choquée, pas la peine d'en faire des tonnes.) Et je passe sur d'autres scènes qui risquent de vous exaspérer encore plus.
Quant à l'émotion et bien disons que c'est un film qui, soit vous fait pleurer comme une madeleine (aux vues de certaines critiques) soit qui ne vous interpelle pas du tout (comme dans mon cas). Je ne vois vraiment pas à quel moment on est censé fondre en larme. À l'enterrement par exemple? Où tout le monde fait la fête, drague et boit ?
P.S. : I Love You est un film gentillet pour ceux qui aiment les romances, mais sans rien d'extraordinaire. Rien de transcendant selon moi, un film qu'on oublie vite.