Pacific Rim par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic

Question bastons homériques, y'a pas vol sur la marchandise, ça massacre grave bien la cheutron la destruction de streums par des mechas. Les designs (kaiju comme jaeger) sont très bons, les effets spéciaux coulent tout seuls, le rendu technologique est cinématographiquement crédible, c'est festival d'armes splah-boum-boum. En plus, on a droit à quelques bonnes idées supplémentaires, genre le trafic d'organes kaiju.
Quel dommage d'être pour cela obligé de se fader autant de temps de scènes d'exposition inutile qui ne développent jamais les personnages au-delà de leurs archétypes respectifs (qu'est-ce qu'on s'en fout de la relation entre le marshall et Mako ?). 20 minutes de blablah en moins et c'eut été parfait. J'ai pas non plus trop accroché aux tentatives d'humour (le jeu de billes sur le bureau, la mort de Ron) ; à la rigueur, les scientifiques passent encore pour peu qu'on accepte leur concept de génies fantasques. Et puis faut pas trop réfléchir pour ne pas ébranler le scénario (ils parviennent encore à communiquer avec le héros lorsqu'il a franchi le portail dimensionnel ? Pourquoi un kaiju est-elle enceinte alors que ce sont des armes clonées ? Personne n'a pensé qu'un lien neuronique avec un kaiju pouvait être une bonne idée mais à double sens ?).

Mais putain, les bastons sont vraiment jouissives.

Autres actions de Pascoul Relléguic Pacific Rim