Bien, déjà on va se demander pourquoi Del Toro a tenu à produire ceci avec tout le sabotage de ce qui avait donné l'identité du premier Pacific Rim.


Déjà, le premier avait des faiblesses mais son côté démesuré avait de quoi impressionner à raison.
Et cette suite alors ?
Un blockbuster slash teenage-movie, donc teenage-movie à l'américaine avec une démesure et une lourdeur pour convaincre son public jeune, qui a bien plus de chance de se viander.


On nous jette des personnages sans qu'on s'y attache ou qu'on leur donne un temps de s'imposer, si ce n'est d'être des rip-off de l'opus précédent. Mako ? Oh pour faire le lien avec le film précédent vis à vis le fils du capitaine, et puis tu peux t'asseoir sur le possible lien à créer entre eux deux puisque Mako n'aura qu'une dizaine de minutes (et encore) d'apparition avant de mourir.
Ensuite, on a nos deux compères scientifiques fous et le soucis c'est que l'un deux se retrouve à pactiser sans le vouloir avec les fameux "precursors", et là deux choses me chiffonnent:
Autant dans le film j'étais persuadé que le meilleur moyen d'éviter que ça empire était de le buter de sang-froid, ce qui aurait épargné la venue de ce film (et du sous-entendu d'une suite, pitié faites que non), mais ok autant le garder en vie mais n'était-il pas nécessaire de le surveiller et de rester vigilant quant au lien alien qu'il a ? Juste comme ça.
Et ensuite, est-ce que la fameuse explosion nucléaire n'était pas sensée les avoir calmé un bon coup ?


Et des questions vous allez vous en posez beaucoup oh oui ! Déjà il y aura la love-interest, dont vous allez vous demander son utilité (du meublage), l'introduction de la jeune fille (copier/coller de Mako et du meublage), le fait de dire qu'il faut recruter de jeunes futurs pilotes de Jaegers alors qu'on se basait surtout sur le match des deux consciences (bonjour j'essaie de te la jouer Evangelion mais je me perds dans mon procédé); et surtout mes deux favoris !
Un moment du film, vous allez avoir un Trololo song qui va pop de nulle part, sans raison apparente enfin si pour soudoyer le côté "je connais vos réfs vous les jeunes", fort sympathique mais il faudrait se mettre à la page quand il s'agit de troller sans qu'on ait de troll apparemment, un bide quoi. Et enfin le petit dernier, vous vous rappelez dans le premier film cette fameuse scène en slow-mo où le point du Gipsy touche à peine un bureau faisant bouger les billes ? Hey et si on faisait la même chose mais en plus mou ? Donc on vous sert un robot qui se mange le sol et touche doucement une pauvre voiture déclenchant l'alarme, RIGOLEZ PUTAIN !


Bref, ce film ne fait que forcer le public à réagir sur telle ou telle action et c'est juste ridicule, puis alors c'est pas en faisant un plan rapide sur la statue d'un Gundam que ça y changera quelque chose, je dirai même que ce plan résume le film: on veut vous plaire mais on sait pas comment faire donc on va bourrer les références et le repompage du premier.
Dommage qu'on ait un film aussi vide d'intérêt, je peux comprendre le pitch voulu mais l'exécution est vraiment ultra chiadé. Qu'on laisse ce film dans l'abîme qui lui est destiné.

Alexandre_Lefeu
3
Écrit par

Créée

le 2 août 2018

Critique lue 274 fois

2 j'aime

LJC  ui

Écrit par

Critique lue 274 fois

2

D'autres avis sur Pacific Rim: Uprising

Pacific Rim: Uprising
Frédéric_Perrinot
2

Machine à sous (Spoilers)

Sortie en 2013, le premier Pacific Rim avait su plaire aux critiques grâce à sa lettre d'amour généreuse au Kaiju Eiga et l'ampleur de la mise en scène de Guillermo del Toro. Le film n'a pas été un...

le 25 mars 2018

49 j'aime

3

Pacific Rim: Uprising
WallydBecharef
2

Je vous le raconte pour vous éviter de vous infliger ça

Pour être honnête, je n'arrive pas à me souvenir, là, de la dernière fois où je me suis senti autant insulté devant un film. J'y ai même réfléchi pendant 2h, vu que c'était plus intéressant que ce...

le 21 mars 2018

31 j'aime

13

Pacific Rim: Uprising
L_Otaku_Sensei
8

Une "mécha" bonne suite !!

ENIFIN !!! Ah là là, "Pacific Rim: Uprising"....mais qu'est ce que je l'ai attendu avec méga impatience cette suite !! Je n'ai malheureusement (et honte à moi !!) pas découvert "Pacific Rim" premier...

le 23 mars 2018

16 j'aime

31

Du même critique

Gurren Lagann
Alexandre_Lefeu
8

Gainax grand cru de 2007

Quand je vois que le mec est passé de Dead Leaves, petit OAV fun et bordélique, à Gurren Lagann je me dis que cet animé prend tout son sens. Gurenn Lagann serait la face lumineuse de Gainax là où...

le 28 déc. 2018

2 j'aime

Pacific Rim: Uprising
Alexandre_Lefeu
3

L'Uprising de la connerie.

Bien, déjà on va se demander pourquoi Del Toro a tenu à produire ceci avec tout le sabotage de ce qui avait donné l'identité du premier Pacific Rim. Déjà, le premier avait des faiblesses mais son...

le 2 août 2018

2 j'aime

Lost Planet: Extreme Condition
Alexandre_Lefeu
5

Starship troopers en moins bien

Honnêtement, il n'est si pas mauvais, il souffre surtout du syndrome des jeux next gen de l'époque; De la 3D pas encore bien net, des idées à la pelle, et malheureusement beaucoup de défauts dont le...

le 5 juil. 2021

1 j'aime