Affiche Paranormal Activity

Critiques de Paranormal Activity

Film de (2007)

Paranormal mais presque.

Katie est une jeune femme persuadée d'être harcelée par un démon/fantôme/ectoplasme... bref un truc pas sympa qui lui court après depuis ses 8 ans. Elle partage l'information avec Micah, son compagnon, et ce dernier décide d'acheter une caméra pour filmer tout ce qu'il se passe chez eux et ainsi avoir des preuves tangibles des manifestations occultes. Il faut dire que Micah prend tout ceci à... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Footage de gueule

... Euh, en fait je n'ai rien de plus à dire sur cette bouse infâme dont le succès me chagrine autant qu'il m'intrigue. Blair Witch avait ses défauts. Paranormal Activity a les mêmes, en pire, sans la moindre des qualités qui faisait de Blair Witch, sinon quelque chose d'indispensable, au moins quelque chose, tout court. Vraiment, la mode des found footage a de quoi pousser Deodato au... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Paranormal public

Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas ce film... C'est à n'y rien comprendre... Paranormal Activity souffre un peu du même problème que l'excellent Projet Blair Witch, c'est à dire son public : Les gens qui n'aiment pas ce film ont tous pour principal argument "Gnéééé, c'est chiant y se passe rien !..."... Remarque, c'est le même genre de public qui crie au génie quand il mate... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Paranormal Non-activity

Ah, Paranormal Activity, ce fameux film qui a tellement fait du buzz avant la sortie avec ces bandes annonces où on voyait le public américain terrorisé dans la salle. Ce fameux film qui a "traumatisé Spielberg" (rumeur mensongère d'ailleurs vu que ce dernier a avoué dans une interview qu'il n'avait jamais vu le film...). De la même manière que Blair Witch, Paranormal Activity est un film... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de Paranormal Activity par Mickaël Barbato

Paranormal Activity est typique de ces films se construisant avant tout sur leur buzz, comme Cloverfield. Ici, pas de teasing à deux balles de la part d'un faiseur de séries ratées, mais une rumeur : Spielberg aurait, après l'avoir vu, connu des nuits remplies de cauchemars. Bien fait, c'est pour avoir tué Indy. Le film vaut-il toute ce boucan ? A vous de voir : si vous aimez les films qui se... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Paranormal Activity, le film où seule la bande annonce "fait peur"

Très friande des films d'horreur et du paranormal, j'ai cru qu'enfin on tenait quelque chose de bien avec Paranormal Activity, il n'en était rien... En effet la bande annonce m'avait fait "frissonner" alors quand l'occasion s'est présentée hop, le dvd dans le lecteur et on y va. J'aurais mieux fait de rester couchée... Ce film est une grosse blague du début à la fin. Très franchement Le Projet... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar drugsballade
drugsballade ·

Critique de Paranormal Activity par zeni

Ok, vive le buzz. Une bande-annonce originale (qui filmait les spectateurs) qui nous interroge sur le contenu du film. Quand c'est à nous d'être devant l'écran de cinéma, on patiente une bonne demie-heure avant d'avoir un premier sursaut. Chacun réagit différemment, mais personnellement, j'ai bien sursauté (surprise), rit aussi, par ces sursauts, ceux de mes voisins, et les cris d'une fille... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar zeni
zeni ·

Believe

Film injustement mal-aimé, Paranormal Activity a été vendu comme un film d'épouvante/horreur, il faut plutôt le voir en tant que film de terreur même si le film ne fait pas excessivement peur dans sa forme. Filmé à la Projet Blair Witch en mode found footage (dont il n'est que celui qui a popularisé le genre), le film est un faux documentaire sur un couple qui utilise des caméras pour filmer des... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar 19fox64
19fox64 ·

Attention. Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de vôtre compréhension.

Il est des succès inexplicables. René la Taupe ou Paranormal Activity, c'est du pareil au même. Un film d'épouvante qui ne fait pas peur, c'est comme une comédie pas drôle, un film de gangsters sans mitraillette Thompson, un western sans outlaw, un épisode de pokemon sans la team rocket ou un porno sans faciale: ça se fait pas. En l'occurence, inutile de me dire "ouais, mais faut imaginer,... Lire la critique de Paranormal Activity

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Ça aurait pu ... mais non...

Dommage... Le film aurait pu être tellement meilleur sans le rôle absolument improbable attribué au petit copain dont j'ai oublié le prénom.... Que l'on m'explique pourquoi cet individu, alors que sa copine devient folle (à raison), que les phénomènes surnaturels se multiplient de manière évidente, et surtout que le tout est filmé et analysé tous les jours, n'éprouve absolument jamais le... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity

Avatar guru
guru ·