Affiche Parents

Critiques de Parents

Film de (1989)

Une petite perle injustement méconnue

Il y a parfois, comme ça, des films qui ne rencontrent pas le succès qu'ils méritent. Certains sont redécouverts après quelques années, d'autres restent dans les limbes. Parents fait partie de la dernière catégorie, et c'est fort dommage. Après deux autres essais de films, le réalisateur est finalement reparti vers la TV et le boulot d'acteur. Un vrai gâchis, et un destin qui n'est pas sans... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar TLT
TLT ·

eat your meat

Parents présente des similitudes avec La Nuit du Chasseur. Réalisé par un homme qui a réussi comme acteur, il relate le conflit d'un enfant avec une figure paternelle ogresque, et se passe quelques décennies avant l'époque du tournage. L'époque de la dépression pour l'un et celle de l'essor de la société de consommation pour l'autre. Parents joue sur le décalage entre les apparences et la... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Parents par Romain Eyheramendy

Brillant petit opus horrifique sans prétention dont l'action se situe au coeur des années 50. Parents allie à merveille le cynisme, la mélancolie, et un regard décalé sur les ravages de la routine dans la vie d'une famille lambda conditionnée par une société de consommation en plein boom. Certains y retrouveront aussi le Brian Yuzna sans limites et gore des débuts (Society) l'humour noir en... Lire la critique de Parents

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Le secret

'Parents', j'ai dû le chopper dans la caverne des introubables, du temps sa glorieuse époque. C'était l'époque, en effet, où l'on pouvait chopper plein defilms sur megaupload et rapidshare. Depuis, Megaupload s'est cassé la gueule (créant ainsi la fermeture de la caverne), mega a surgi mais peine à convaincre (il n'y a que peu de uploads comparé à megaupload, pourtant c'est plus sûr et plus... Lire l'avis à propos de Parents

Fatpooper ·

Un film délicieux...

Merci à la liste "feu la caverne des introuvables" de m'avoir fait découvrir cette pépite. A la lecture du synopsis on pourrait presque s'attendre à un film à la croisée entre "cannibal holocauste" et "maman j'ai raté l'avion", mais que nenni mes chers gourmets, c'est juste une pure pépite oubliée. Injustement. Je suis pas un fan du genre à la base, mais la je dois avouer que j'ai marché à fond!... Lire la critique de Parents

Avatar Obi La Berlue
Obi La Berlue ·

Avis sur "Parents"

Un avis qui va attiré les foudres ! J'ai trouvé le tout assez mou, à tel point que je me suis demandé si les acteurs n'étaient pas drogués parfois. Le contenu ne relève pas vraiment le niveau puisqu'au bout de quelques minutes on comprend parfaitement ce qu'il se passe et que jusqu'à la fin il ne se passe pas grand chose d'autre, pas de rebondissement spécial, "Parents" aurait pu se... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar ALOBE-NAEJ
ALOBE-NAEJ ·

Le malaise

Bien mis en scène, accompagné d’une bande-son très efficace, un moment de grand malaise qui réveille l’enfant en moi. Ici tout est question de point de vue, et le réalisateur s’éclate à nous montrer le monde à travers les yeux d’un garçon inhibé et laconique, constamment oppressé par son environnement-et on peut le comprendre! Le contexte des 50s crée une réalité où le décalage est partout,... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar Cicanima
Cicanima ·

"On ne joue pas avec la nourriture"

Si "It's alive" de L.Cohen s'intéressait à la monstruosité du fils, dans "Parents de B.Balaban; on rétablit la vérité en se concentrant sur celle de papamaman ! Dans un décorum fifty's, des darons tout sourire cuisinent pour eux et leur mioche des plats essentiellement constitués de viande. Vicitime d'hallucinations cauchemardesques provoquées par cette consommation excessive de tissus... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar toinouxxxreligieuxxx
toinouxxxreligieuxxx ·

Crise dans la cellule familliale

Ce film, réalisé par Bob Balaban et sorti en 1989, est réellement surprenant ! Effectivement, j'y suis allé au départ un peu à reculons mais ce fut finalement une bonne découverte ! Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'aime beaucoup, si bordélique soit-il, le catalogue de Prime Video car il n'y a qu'ici que nous pouvons trouver ce genre de perle totalement méconnue du grand public !... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Parents par Mathilde Mourey

Parents est un film assez insolite à la croisé des genres entre le gore et le film d’auteur. Bien que l’intrigue soit fortement suggérée dès le début du film et d’ailleurs quasiment explicitée dans le synopsis, il ne s’agit pas de savoir si oui ou non les parents de Michael sont cannibales. Tout le long du film, on sera dans la tête de Michael, perdus entre rêve,... Lire la critique de Parents

Avatar Mathilde Mourey
Mathilde Mourey ·