Affiche Parents

Critiques de Parents

Film de (1989)

Une petite perle injustement méconnue

Il y a parfois, comme ça, des films qui ne rencontrent pas le succès qu'ils méritent. Certains sont redécouverts après quelques années, d'autres restent dans les limbes. Parents fait partie de la dernière catégorie, et c'est fort dommage. Après deux autres essais de films, le réalisateur est finalement reparti vers la TV et le boulot d'acteur. Un vrai gâchis, et un destin qui n'est pas sans... Lire la critique de Parents

Avatar TLT
TLT ·

eat your meat

Parents présente des similitudes avec La Nuit du Chasseur. Réalisé par un homme qui a réussi comme acteur, il relate le conflit d'un enfant avec une figure paternelle ogresque, et se passe quelques décennies avant l'époque du tournage. L'époque de la dépression pour l'un et celle de l'essor de la société de consommation pour l'autre. Parents joue sur le décalage entre les apparences et la... Lire la critique de Parents

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un film délicieux...

Merci à la liste "feu la caverne des introuvables" de m'avoir fait découvrir cette pépite. A la lecture du synopsis on pourrait presque s'attendre à un film à la croisée entre "cannibal holocauste" et "maman j'ai raté l'avion", mais que nenni mes chers gourmets, c'est juste une pure pépite oubliée. Injustement. Je suis pas un fan du genre à la base, mais la je dois avouer que j'ai marché à fond!... Lire la critique de Parents

Avatar Obi La Berlue
Obi La Berlue ·

Le secret

'Parents', j'ai dû le chopper dans la caverne des introubables, du temps sa glorieuse époque. C'était l'époque, en effet, où l'on pouvait chopper plein defilms sur megaupload et rapidshare. Depuis, Megaupload s'est cassé la gueule (créant ainsi la fermeture de la caverne), mega a surgi mais peine à convaincre (il n'y a que peu de uploads comparé à megaupload, pourtant c'est plus sûr et plus... Lire l'avis à propos de Parents

Fatpooper ·

Critique de Parents par Romain Eyheramendy

Brillant petit opus horrifique sans prétention dont l'action se situe au coeur des années 50. Parents allie à merveille le cynisme, la mélancolie, et un regard décalé sur les ravages de la routine dans la vie d'une famille lambda conditionnée par une société de consommation en plein boom. Certains y retrouveront aussi le Brian Yuzna sans limites et gore des débuts (Society) l'humour noir en... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Avis sur "Parents"

Un avis qui va attiré les foudres ! J'ai trouvé le tout assez mou, à tel point que je me suis demandé si les acteurs n'étaient pas drogués parfois. Le contenu ne relève pas vraiment le niveau puisqu'au bout de quelques minutes on comprend parfaitement ce qu'il se passe et que jusqu'à la fin il ne se passe pas grand chose d'autre, pas de rebondissement spécial, "Parents" aurait pu se... Lire la critique de Parents

Avatar ALOBE-NAEJ
ALOBE-NAEJ ·

Critique de Parents par Mathilde Mourey

Parents est un film assez insolite à la croisé des genres entre le gore et le film d’auteur. Bien que l’intrigue soit fortement suggérée dès le début du film et d’ailleurs quasiment explicitée dans le synopsis, il ne s’agit pas de savoir si oui ou non les parents de Michael sont cannibales. Tout le long du film, on sera dans la tête de Michael, perdus entre rêve,... Lire l'avis à propos de Parents

Avatar Mathilde Mourey
Mathilde Mourey ·

Un ovni cinéma(pas)t(r)ographique

Une petite traditionnelle, le père qui travail, la mère qui cuisine, l'enfant nouvellement arrivé dans école qui peine à se faire des amis, mais qui finit par trouver le grand amour chez une fille redoublante plus grande que lui... comme c'est mignon. Sauf que non, les parents sont bizarre, le gosse est bizarre, l'école et bizarre (enfin, elle est normal, mais l'étrangeté dans laquelle elle... Lire la critique de Parents

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·

A table :)

Pieds nus sur la moquette immaculée, la main crispée sur une lampe torche, le jeune Michael avance silencieusement dans le couloir, entraîné deep down dans le garage par le pan de sa robe de chambre auquel Dame curiosité s'accroche... Quelques gouttes de frousse enfantine savamment distillées font la course aux coins de ses tempes, l'atmosphère lyophilisée de cette banlieue parfaite s'alourdit,... Lire la critique de Parents

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Une petite déception...

Désolé, mais j'attendais mieux de ce pitch alléchant... C'est bizarre et prenant au niveau de l'ambiance, le ton et la réalisation ne sont pas mauvais non plus mais le scénario ne va pas au-delà de ce qu'on attend... pas assez de surprise... ...et je suis resté sur ma faim, si je puis dire ! Lire la critique de Parents

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·