Affiche Parkland

Critiques de Parkland

Film de (2013)

Cet obscur objet du périr

C’est un film bien étrange projet que ce Parkland. Ambitieux par sa modestie, il se voit traiter avec peu de moyen une des pages les plus célèbres et mystérieuses de l’histoire contemporaine américaine. Fauché, un peu branque dans son rythme, jouant la carte du documentaire sans pour autant se dispenser des effets du film traditionnel (on pense notamment au recours assez grossier à la musique)... Lire la critique de Parkland

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Parkland par Alexandre Agnes

La grande histoire vue par le prisme de la petite. Oubliez les théories de complot, les imbroglios politiques et les enquêtes trépidantes façon Oliver Stone : ici, on se demande ce que va devenir le film amateur qui témoigne de l'assassinat (comment le développer rapidement ? en combien d'exemplaires ? qui pour l'acheter et l'exploiter ?) ou comment procéder avec le corps du président (le... Lire l'avis à propos de Parkland

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

In Memoriam.

22 Novembre 1963 - Des coups de feu, le silence, les cris, la douleur. Quand on visionne la vidéo de d'assassinat de John F. Kennedy, il est difficile de ne pas être touché. Difficile de ne pas rester de marbre. Qu'on apprécie ou non l'homme politique, le respect face à sa mort doit être présent. - Bullet in the Head - "Parkland" est un long-métrage intéressant mais souvent fourre-tout.... Lire la critique de Parkland

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

4 jours en novembre

Comment, avec un sujet aussi passionnant, peut-on proposer une œuvre aussi ennuyeuse et terne? D'autant que "Parkland" (2013) est assez bref, n'excédant pas une heure et demie... Le problème tient déjà au nombre bien trop important de personnages en une si courte durée, même si l'ancien journaliste Peter Landesman, qui connaît indéniablement son sujet, tente de faire émerger 5-6... Lire l'avis à propos de Parkland

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Parkland par Preedatoor

Un homme fait ce qu’il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c’est la base de toute morale humaine. Parkland narre les quatre jours qui ont suivi l'assassinat du président J.F. Kennedy. Je ne prendrai pas en compte le livre 4 jours en novembre qui a inspiré le film. On peut être... Lire l'avis à propos de Parkland

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Parkland par HenriMesquidaJr

L'assassinat de Kennedy, côté jardin, le frère d'Oswald, le mec qui a pris le célèbre film, l 'équipe médicale qui a essayé pendant quelques minutes de sauver le président puis de Oswald, l'enterrement de ce dernier. Bref aucun intérêt historique. Le cinéaste cherche à montrer les à côté de l'histoire avec bonheur parfois (la mort de Kennedy comme une scène d' Urgences), les photographes qui... Lire l'avis à propos de Parkland

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Parkland par мс³

Parkland pourrait être qualifié de docu-fiction puisqu'il est tourné comme un documentaire, l'histoire des quelques heures/jours qui ont suivis l'attenta, un film court qui ne se charge uniquement que de retransmettre les choses connus jusqu'à présent. Un très bon film sans être une réelle révélation, le casting lui est carrément génial puisque l'on retrouve des noms comme Paul Giamatti, Marcia... Lire la critique de Parkland

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Parkland par JanSeddon

L’assassinat de JFK continue de fasciner mais cette fois-ci, cela ne donne pas une œuvre passionnante. Point de paranoïa, point de remise en question, point d’enquête mais un voyeurisme parfois mal placé. L’effritement du « rêve américain » est grossièrement exposé par les réactions décousues de personnages éparpillés. On ne sait pas trop ce que veut montrer le film ni où il veut en venir, mis à... Lire la critique de Parkland

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Ok c'était le président, mais bon, arrêtez d'être des moules !

On en a bouffé du JFK depuis des années, mais c'est la première fois que je vois le sujet traité en film. Je retiendrai 2 choses : chiant et mou. On avait l'occasion ici d'être à 200% spectateur de l'évènement, je me suis retrouvé au final devant un succession de chialement patriotique. Ouais, chiant et mou. Un reportage réçent vu sur Arte, dont j'ai oublié le nom, détaillant l'évènement et les... Lire la critique de Parkland

Avatar Spam_One
Spam_One ·

Voir Dallas et mourir.

L'assassinant de John F. Kennedy, vu sous l'angle des personnes présentes lors du drame, de ceux dont on ne parle jamais, et de la famille Oswald. Un parti pris intéressant, enfin qui aurait dû l'être. C'est plus un documentaire qu'un film, donc un docu-fiction, un genre qui pullule sur nos écrans de télévisions, pour expliquer l'histoire de manière ludique. Justement "sur nos écrans de ....",... Lire la critique de Parkland

Avatar easy2fly
easy2fly ·