Affiche Patients

Critiques de Patients

Film de et (2017)

Petit corps en bonne santé

*vu au festival du film de Sarlat Patients est l’adaptation cinématographique du livre du même nom écrit par Grand Corps Malade, publié en 2014, et narrant son année de convalescence dans un centre de rééducation pour handicapés lourds. Co-réalisé avec Mehdi Idir, le réalisateur de la plupart des clips du slameur venu de... Lire la critique de Patients

Avatar EdgarMermz
EdgarMermz ·

Soyez patients, le film sort dans un peu plus de trois mois...

Invité à l'avant-première au CGR Dragon par le cinéma Méga CGR de La Rochelle, j'ai donc eu l'immense privilège de voir ce film plus de trois mois avant sa sortie et en présence d'une grande partie de l'équipe. Patients est l’adaptation cinématographique du Lire la critique de Patients

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Mille fois mieux que "The fundamentals of caring".

Après avoir lu le livre, je ne pouvais que m'attendre à un très bon film. J'ai donc eu le privilège de regarder ce chef d'oeuvre en avant-première et en présence de toute l'équipe du film. Émouvant, passionnant, drôle, Mehdi Idir a sur avec la complicité de Grand Corps Malade retracer les journées, les souffrances, les inquiétudes des patients de centres pour tétraplégiques. Un bon... Lire l'avis à propos de Patients

Avatar Myriam Anik
Myriam Anik ·

Critique de Patients par Teddy DEVISME

PATIENTS est un bon film sympathique, qui a beaucoup à dire sur la bienveillance et la solidarité, mais également sur l’espoir et la manière de vivre. Pour cela, l’approche esthétique est peut-être trop irrégulière, mais la bande originale arrive à combler à plusieurs reprises ces moments désordonnés. Finalement, les exercices et les fauteuils roulants ne sont qu’un contexte, un prétexte pour... Lire l'avis à propos de Patients

Avatar Teddy DEVISME
Teddy DEVISME ·

Vivre, quel beau projet...

Ce film tiré du livre du même nom de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) retrace un moment de la vie de Ben devenu tétraplégique après un accident de piscine... Tout d'abord à l'hôpital: la caméra filme la vision de Ben. Ensuite on voit Ben dans un centre de rééducation où il va côtoyer d'autres tétraplégiques, traumas crâniens, et le personnel de santé qui vont devenir ses amis (ou pas).... Lire l'avis à propos de Patients

Avatar jojori
jojori ·

Critique de Patients par Drahi

J'ai vu ce film lors de la 38ème édition du festival du cinéma Méditerranéen, première mondiale du film, accompagné de toute l'équipe. C'était exceptionnel ! J'attendais ce film parce que j'ai toujours été fan de Grand Corps Malade, alors là, le voir sous un nouvel angle, celui de réalisateur, très bien. Ce film est d’une extrême beauté selon moi. Lors du débat post film Grand Corps Malade... Lire l'avis à propos de Patients

Avatar Drahi
Drahi ·