Y a des soirs où on a juste besoin de détente, sans prise de tête et aujourd'hui était un de ces soirs.

D8 passait donc Paul (je crois que c'est la première fois que je vois un film sur cette chaîne) et j'ai donc pris le risque de faire confiance au duo de Shawn of the dead mais sans leur réalisateur fétiche aux commandes.
Et ben, on peut le dire qu'il y a beaucoup choses dans ce film qui me le rend sympathique.
Faut dire que j'en attendais pas grand chose.
J'imaginais une simple parodie de film d’extraterrestre un peu bête mais probablement drôle qui miserait sur le succès de Simon Pegg et Nick Frost.
Et au final, on se retrouve embarqué dans un road trip assez amusant avec des personnages attachants et comme souvent avec ces gars-là (qui sont tout de même au commande du scénario) une vrai déclaration d'amour au film de genre bourré de petite pastille à l'attention du geek attentif. (Robert Kirkman notamment, pour les connaisseurs, a eu le droit à une belle vitrine publicitaire)

Malgré tout, il lui manque un petit quelque chose pour vraiment se démarquer.
La réalisation est beaucoup trop classique voire trop terne pour le sujet.
De plus, ça manque un peu de rythme. Y a de l'action mais on est jamais emportés.
Certaines scènes sont un peu plan plan (la scène du bar; la course poursuite) et ne tiennent que grâce à la complicité entretenue entre les acteurs.
La fin "larmoychiante" nous achève un peu et elle est à peine sauvée par le petit épilogue certes sympathique mais plutôt convenu.

Il n'en reste pas moins que Paul est un chouette divertissement, dans la lignée d'un Shawn of the dead ou un Hott Fuzz mais sans la folie de ces derniers.
De là à dire que c'est dû à l’absence d'Edgard Wright, il n'y a qu'un pas ..
Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qu'un père va faire découvrir à sa fille

Créée

le 26 sept. 2013

Critique lue 513 fois

5 j'aime

Critique lue 513 fois

5

D'autres avis sur Paul

Paul
CineFun
8

Paul

Paul c'est d'abord l'occasion de retrouver mon duo préféré simon pegg et nick frost qui vont incarner deux nerds britanniques traversant les états-unis en camping car destination le comic-con .En...

le 19 nov. 2018

28 j'aime

6

Paul
MrShuffle
6

Et l'alien s'égara... C'est comique, con !

Remixer les références obscures et mainstream à une vitesse folle tout en injectant une bonne grosse dose de Saturday Night Live dans un film hommage à Spielberg avec deux anglais réputés super cools...

le 10 mars 2011

26 j'aime

3

Paul
Marius
6

UFO de tout pour faire un monde

Sur le papier, c'est alléchant. Le duo Pegg & Frost (Spaced, Shaun of the Dead, Hot Fuzz) sous la direction de Greg Mottola, réalisateur de Superbad. Ajoutez Seth Rogen, qui prête sa voix caverneuse...

le 15 juin 2011

18 j'aime

5

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8