Paul par fouapa

Avatar fouapa

Simon Pegg et Nick Frost dans un mauvais film, il fallait bien que cela arrive un jour. Paul est pourtant plein de promesses pour le fan de pop/geek culture : deux fans de comics en pèlerinage à Comic-con tombent sur un alien plus proche de la personnalité de Bender que de celle d'ET...fuck yeah.

Les premières minutes du film qui sont d'ailleurs un plaisir où l'amour des acteurs et du réalisateur pour le monde des nerds est palpable. Leurs déambulations dans Comicon sont amusantes et bourrées de clins d'oeil authentiques.

Et puis Paul débarque, soudainement, comme un cheveu sur la soupe alors qu'on a à peine fait connaissance avec nos deux héros. Paul est très bien modélisé, amusant, attachant...il amuse pendant quelques minutes.

Et puis on s'en rend compte : ce film n'a pas d'histoire et les personnages ne sont là que pour donner à Paul l'occasion de faire quelques pitreries. Les références à star wars, alien, ET ou spiderman sont tout bonnement inutiles et ne participent qu'à la montée d'un sentiment de frustration amer.

Car je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Paul était pour moi la promesse de revivre au moins un peu l'émotion et la sincérité d'un épisode de Spaced, où chaque clin d'oeil est intégré à la narration, pas simplement jeté au milieu d'un série de gags à la Three Stooges.

A la place, j'ai assisté impuissant à la sous-utilisation du génie et de l'alchimie Pegg/Frost, tout juste bons à légitimer l'angle geek-friendly de l'ensemble qui n'est au final qu'un gâchis d'un ensemble de très bonnes idées.

Autres actions de fouapa Paul