Affiche Pelé

Critiques de Pelé

Film de et (2015)

irrésistibles brésiliens !

On va faire simple voulez-vous, Si vous aimez le sport et donc ses valeurs ce film répondra à vos attentes. Une belle histoire de vie qui rassemble pour moi toutes les valeurs qui ne sont plus présentes ou très peu dans le sport en général hélas. On parle à l'époque de sport spectacle ! Je regrette de ne pas avoir pu vivre cela ! Pour parler du film il n'y a rien de... Lire la critique de Pelé

Avatar - Snakerball -
- Snakerball - ·

un biopic a....oublier

Sorti en aout 2016 directement en DVD (c'est rarement bon signe) Le Biopic sur Pelé ne fera pas date malgré de bonnes intentions évidentes. La tâche était immense voire insurmontable et même si le film se concentre sur l'enfance du roi Pelé jusqu'à la coupe du monde 1958 en Suède (remportée 5 a 1 par le Brésil ) l 'ensemble est d'un niveau très moyen et cela pour de... Lire la critique de Pelé

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Pelé : Naissance d'une légende !

Dans un mois sort, directement en vidéo, le biopic de Pelé, issue d’un travail méticuleux de ses réalisateurs et auteurs, selon eux mêmes. Le truc, c’est que ma salle de ciné (et peut-être quelques rares autres) a décidé d’en proposer une séance unique. Donc ce n’est plus un DTV. Et c’est pas bien joyeux… En fait, je suis un peu méchant, si on oublie qu’on parle de Pelé, la premiére... Lire l'avis à propos de Pelé

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Pelé par Shambara 1970

Hagiographie à la gloire d'Edson Arantes do Nascimento qui nous permet quand même d'aprécier le parcours hors du commun de ce gamin des favelas devenu l'icone du fotbol Samba et qui a su redonner honneur et prestige à un pays ridiculisé dans son fameux Maracana en 1950. Moi qui suis un fan invétéré de Maradona, je dois bien avouer que j'ai regardé ce film davantage par curiosité que... Lire l'avis à propos de Pelé

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Ginga Bonito

Pelé La naissance d'une légende est un biopic adoubé et produit par le roi Pelé en personne qui se concentre sur simplement une dizaine d'années de la vie du célèbre joueur. De ses huit ans à sa révélation au monde entier lors de la coupe du monde de 1958 en Suède , le film s'attache donc uniquement aux débuts de la star emblématique du Brésil.... Lire l'avis à propos de Pelé

Avatar freddyK
freddyK ·

« Gingastic »

Le football est par sa nature un sport d’équipe comme un autre. Cependant, l’activité révèle de grands enjeux individuels, jusqu’à intéresser la « politique sportive » avant même de susciter l’intérêt du grand public. L’histoire d’Edson Arantes do Nascimento est d’une remarquable puissance pour les amateurs de la discipline. Les réalisateurs, Michael Zimbalist et Jeff Zimbalist, présentent... Lire la critique de Pelé

Avatar cinememories
cinememories ·

Trouver son identité !

Je fais partie de ces adolescents qui ont vu Zizou soulever la coupe du monde 1998 en étant persuadé de connaitre le meilleur joueur de foot de l’histoire. Alors évidemment les anciens nous bassinent avec Platini, Maradona blabla….et puis aussi ce Pelé. Pour moi c’était surtout un mec qui jouait quand la télévision était encore en noir et blanc. Je suis tombé sur ce film dans l’avion... Lire l'avis à propos de Pelé

Avatar Doby
Doby ·

N° 10 de légende

Biopic de Pele le mythique n°10 du Brésil. Eh bien franchement ca passe tout seul, c’est bien filmé, c’est rythmé, il se passe plein de choses et on ne se lasse pas. Evidemment aimer le foot aide pas mal même si ce n’est pas le film du siècle ça se regarde. En gros, un petit film sympa et frais. Lire l'avis à propos de Pelé

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Pelé par ROUB_ELDIABLO

Je vais être bref cela n’a strictement aucun intérêt. La vie d’un des plus grand footballeur de tous les temps donne lieu à un film mou et hagiographique pas toujours juste en plus. Cinématographiquement parlant il n’y a pas grand chose et on s’ennuie presque autant que devant un match de ligue 1. Lire la critique de Pelé

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le roi Pelé

Magnifique film sur le roi Pelé à la fois bouleversant et émouvant, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti au cinéma car un tel chef d'oeuvre se doit d'être sur grand écran. Je recommande fortement ce film Lire la critique de Pelé

Avatar Mario68
Mario68 ·