Pension complète par Black-Night

Avatar Black-Night

Pension Complète est un bon film. Malgré un début qui cabotine un peu j’avais peur que ça soit quelque peu fade. Puis lorsque le film prend le rythme, il ne s’arrête plus et devient donc une bonne comédie drôle et savoureuse. Il s’agit d’un remake du film La Cuisine Au Beurre (1963) de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil que je n’ai toujours pas vu, mais quand j’ai su ça, c’est vrai que ça ne me tentait pas forcément.
Et pourtant on s’amuse à suivre cette histoire abracadabrante mais drôle agrémenté de belles images de repas préparés dans un hôtel-restaurant très chic. Les dialogues sont souvent savoureux tout comme les plats, et une fois que le comique est en marche après le début un peu souffreteux, la machine du rire est de mise tout comme le couvert est mis pour se régaler.
Un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. Avec un très beau point pour la bande son du film très entraînante et riche musicalement, elle reste assez surprenante car on en attendait pas tant mais convient parfaitement à l’ambiance.
Le réalisateur Florent Emilio Siri nous offre une bonne mise en scène et réalisation d’ensemble, avec un générique d’ouverture très original. Les acteurs s’amusent et le tandem Frank Dubosc, Gérard Lanvin fonctionne à merveille, et Dubosc nous fait vraiment rire. Pascale Arbillot, Audrey Dana, Nora Hamzawi, Nader Boussandel y sont très bons.
Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise et donne envie de se faire une pension complète dans leur établissement.
Ma note : 7/10 !

Autres actions de Black-Night Pension complète