Harcèle-moi si tu veux
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Une déception...
L'histoire est intéressante, le traitement intriguant (sauf la fin beaucoup trop ''raisonnable'' à mon goût).
Mais le recours au rêve dans le rêve au délire dans le délire est trop systématique et ne me semble qu'une facilité pour ne rien expliquer (comme chez Lynch, par exemple).
Je reconnais néanmoins que c'est troublant, par instants...
Mais comme l'animation et les dessins (désolé, j'ai pas les mots des spécialistes, Character Design et toutes ces choses) ne sont pas exceptionnelles, voire par endroits franchement bâclées (les foules par exemple ne sont qu'esquissées), on reste franchement sur sa faim, malgré l'ambition scénaristique apparente.
Les spécialistes me répondront que Kon avait un budget minable moi je crois plutôtque c'est un choix...
Et j'ai peur que la réputation de Kon tienne surtout à son image de franc tireur rebelle, presque punk (en opposition à Myazaki par exemple).
Le fait qu'il soit mort jeune accentue encore ce côté Rebel (le syndrome Jimi Hendrix/Janis Joplin/Kurt Cobain/Amy Winehouse de l'anime, il est mort jeune donc il est bon).
Pour le moment, après deux films (j'ai vu Paprika aussi qui, dans mon souvenir, m'a laissé de marbre pour les mêmes raisons, délire Dickien/Lynchien trop facile et finalement convenu, même si crois me souvenir que la forme était plus aboutie) j'ai de gros doutes sur le bonhomme et son oeuvre (j'ai encore Millenium Actress à voir).
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2017 : Films vus (et revus) et Top Twenty Année 1997
Créée
le 11 nov. 2017
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8 commentaires
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