Oh captain my captain

Avis sur Persuasion

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Dans l'Angleterre victorienne, une fille d'une famille en déclin va recroiser le fiancé qu'elle avait été contrainte d'abandonner plusieurs années auparavant, considéré comme un mauvais parti par sa famille. Sauf que celui-ci est devenu entre-temps un beau et riche officier de marine, alors qu’elle est désormais vue comme une vieille fille !

Comme dans la plupart des films tirés de Jane Austen, « Persuasion » consiste essentiellement en une série de chassés croisés amoureux et de non-dits, et faisant contraster des personnages nobles d'esprits avec d'autres plus présomptueux, malveillants, ou superficiels. L'ensemble est bien joué, et plutôt intéressant avec sa manière réaliste de montrer la vie dans la ville telle que Bath à l'époque.

On reprochera cependant une réalisation un peu trop simple, faite pour la TV (normal pour un téléfilm de la BBC...), à base de caméra à l’épaule et de gros plans. Mais la tension présente dans l’intrigue apporte beaucoup, les deux protagonistes ne parvenant pas à communiquer autour de leur rupture passée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
Aucun vote pour le moment

Redzing a ajouté ce téléfilm à 1 liste Persuasion

Autres actions de Redzing Persuasion