Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Film de (2003)

Tous les enfants grandissent, sauf 1

Ah Peter Pan qui n'a jamais entendu parler de cet enfant, cet enfant qui ne grandit jamais et passe son existence à s'amuser, combattre les pirates,... Et d'ailleurs beaucoup de cinéaste et studio s'y sont intéresser comme le grand Spielberg et son inoubliable Hook, Disney aussi en a fait un dessin animé culte, on a aussi eu le droit à un téléfilm racontant les origines de Peter Pan qui était... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Juste une reprise de Disney

50 ans. C’est ce qui sépare cette version live du roman du J.M. Barrie du dessin animé intemporel de Disney. Avec, entre les deux, une simili suite donnée par Steven Spielberg en personne (Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet), qui ne se présente pas comme le plus mémorable des films du papa d’Indiana Jones et d’E.T. Un projet marqué par le fait que le réalisateur a voulu livrer sa propre... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

*A tous ces enfants de taille et de coeur ... *

On ne peut pas nier l'emportement dans la plus obscure des magies quand on regarde ce film. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rêvé comme ça. Depuis "Au-delà de nos rêves" en fait. L'histoire est simple et nous la connaissons tous ... Mais les effets, les regards, les jeux d'acteurs et la musique. LA MUSIQUE ! Il y a des dialogues profonds, des passages tellement touchants, tellement... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Fée
Fée ·

Une version plus fidèle mais pas forcement meilleure. Un film sympathique à découvrir.

Étant un grand fan de Peter Pan version Disney et sachant que cette version était plus fidèle au conte d'origine, j'ai voulu découvrir ce film dès sa sortie mais, n'allant pas souvent au cinéma à cette époque, je n'ai pas pu le voir avant sa sortie en VHS. Récemment, j'ai eu envie de me refaire tous les Peter Pan qui existent pour me donner une idée de ce que ça vaut aujourd'hui à mes yeux.... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Peter Pan par Tinou

Dire que la dernière adaptation de l'œuvre de J. M. Barrie est un enchantement relève de l'euphémisme. P. J. Hogan parvient à retranscrire toute sa magie avec une mise en scène élégante, un casting irréprochable et l'un des meilleurs scores de James Newton Howard. C'est beau, poétique, intelligent : le retour en enfance aura rarement été aussi intense. Lire la critique de Peter Pan

Avatar Tinou
Tinou ·

Meilleur que Le Classique Disney

L'histoire = La Version du Conte de Peter Pan est génial dans ce Film, elle est parfaitement modifier sans vraiment trop l’ être…… J'adore cette Version qui je trouve est bien mieux que celle du Dessin Animé Disney….. Je ne pourrai pas vraiment dire que c'est une Histoire Original du coup, après c'est tout c'est une Histoire qui à été raconté dans de Nombreux Films…… Pas de la même... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Dereck_Fair1
Dereck_Fair1 ·

Quand te reverrai-je, pays merveilleux?

Un très beau divertissement familial. Assez fidèle au roman de J.M. Barrie, et malgré quelques moments un peu trop classiques ou moins intenses, on est impressionné par la beauté visuelle réussie par l'excellent P.J. Hogan. Le récit est un ravissement et les enfants tout à fait à la hauteur (excellent Jeremy Sumpter, étonnante Rachel Hurd-Wood, la magnifique jeune fille du "Parfum"). Un... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Caine78
Caine78 ·

I do believe in fairy !

À côté de l'indétrônable dessin animé de Walt Disney et du film Hook (avec Robin Williams), cette adaptation " récente " m’était un peu passée sous les yeux à sa sortie. Presque dix ans plus tard, il a fallu corriger le tir. C’est beau, enfantin, féerique. Un retour en enfance les yeux grands ouverts sur la fenêtre pour voir si un hippie de douze ans vole au dehors à moitié nu dans la neige et... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar FinalFlorent
FinalFlorent ·

"I believe in fairy.. I do, I do"

Suite à ma découverte du roman de J.M. Barrie, j'ai décidé de regarder tout ce qui a été fait dans l'univers audio-visuel autour de cette œuvre, c'est à dire les films comme les téléfilms et courts-métrages, bien que j'aie déjà tout vu, pour pouvoir enfin les juger en apportant l'élément "adaptation"... Lire la critique de Peter Pan

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Peter Pan par Selenie

Niveau jeu on a un casting idéal, les enfants s'amusent (après beaucoup de travail notamment Sumpter pour voler et l'escrime) dans une ébullition communicative. Les décors sont denses et riches avec tous les ingrédients attendus même si les effets spéciaux restent parfois limités. A contrario des versions 1991 et 2015... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Selenie
Selenie ·