Peter Pan 2 !

Avis sur Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Les années 2000 sont l’occasion, pour Disney, de multiplier les suites aux classiques auto-proclamés. Pour des résultats souvent ratés mais…

Wendy a grandi. Elle est mariée et a deux enfants maintenant. Et alors que la guerre bat son plein, que les bombes se fracassent, que la bêtise humaine explose, sa fille Jane va rencontre Peter aprés avoir été enlevée par Crochet…

En soi, Peter Pan 2 reprend le principe des suites du studio : on prend les mêmes, ou presque (souvent la descendance) et on recommence. Et tout cela n’irait pas plus loin sans le contexte de la guerre, et de l’enfance sacrifiée de Jane, qui se sent obligée de veiller sur sa famille. Ce qu’elle fait donc en sacrifiant tout ce qui aurait pu la rendre heureuse à son âge. Et notamment les plaisirs simple, comme de s’amuser avec son frére. Au de là de ça, on retrouve Crochet comme méchant, et le crocodile est remplacé par une sorte de Kraken. Sinon, c’est bel et bien le même film…

Heureusement, l’animation est d’un bon, voir trés bon, niveau si on considére l’ambition limitée de la chose. Et il faut bien reconnaitre que quelques instants humoristiques fonctionnent trés bien, tout comme le final chargé d’émotion nostalgique. Bref, globalement, on tient une suite plus réussie que la moyenne qui respecte l’oeuvre originale tout en apportant un petit quelque chose. C’est ce qu’on en attendait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 12 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 2 listes Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Autres actions de David Rumeaux Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire