Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

Plan canicule Nº 1 "Boire beaucoup BEAUCOUP d'eau!!!" (1/6)

J'apprécie l'humour Seigneur, le cuistot qui meurt dans son propre four ! Avec ces grandes chaleurs qui arrivent et les plans canicules en place avec 6 journées d'affilée à plus de 38 degrés, je me suis dit que c'était le meilleur moment pour faire partager certains titres parfaits pour se rafraîchir les idées sous forme de 6 critiques pour... Lire la critique de Peur bleue

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Attaque de squales sauvages et génétiquement modifiés.

Après avoir encaissé deux échecs cuisants cinématographiques et être séparé de l’actrice Geena Davis, le réalisateur Renny Harlin n’avait plus droit à l’erreur. Il n’y avait aucune raison valable pour que ce dernier met fin à sa carrière, rappelons-nous qu'il a fait ses preuves dans le genre action avec son méritoire long-métrage Die Hard : 58 minutes... Lire la critique de Peur bleue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Suspense sans temps mort

Oh la la... que de notes basses encore pour ce film injustement mésestimé ; relevons la barre car quand une série B me procure un vrai plaisir de façon simple, j'en redemande, et justement ici, j'ai été captivé tout du long, je n'ai donc aucune raison de descendre ce film, car passé le cap du constat "Tiens, encore un film de requins ?", on voit très vite que ce n'est pas un plagiat du... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Ugly
Ugly ·

Réhabilitation d'un film sous estimé

Je suis de ceux qui ont grandi dans la peur des requins depuis le visionnage gamin du fameux Les dents de la mer. Je suis de ceux, beaucoup plus rare je pense, qui vouent une véritable fascination pour ces prédateurs. J'ai lu tous ce qu'il est possible de lire sur eux, j'ai vu tous les documentaires existants ou presque. Alors oui je sais que les requins ne sont pas des mangeurs... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Rapit
Rapit ·

Seaworld.

Malgré le cuisant échec de "L'île aux pirates" et de "Au revoir à jamais" (ses deux meilleurs films en ce qui me concerne), le finlandais Renny Harlin se voit tout de même "offrir" l'occasion de redorer son blason auprès des grands studios avec cet ersatz de "Jaws" qui précipitera inexorablement sa chute, chacun de ses films suivants étant chaque fois un peu plus catastrophique. D'une connerie... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Peur bleue par Engagé-Guignol

Avec un pitch digne d'un série Z rediffusés sur TMC (des attaques de requins mutants sur une station sous-marine), Peur Bleue révèle en fait des qualités surprises. Un réal.bien burné (Renny Harlin qui est à l'époque bankable avec Au revoir à Jamais, Die Hard 2, Cliffhanger (y'a aussi Freddy 4 mais chut....)), un casting mené par un cabot de Samuel L. Jackson, entourés de seconds couteux rodés... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Navet Bleu

- LL Cool J interprète un cuistot balaise dont le meilleur ami est un perroquet... - Samuel Jackson dans la scène avec le trou = épique. - Des requins qui nagent dans les couloirs et pleins d'autres scènes qu'on se dit "mais comment ce fait-ce" Ça repose le cerveau. Lire la critique de Peur bleue

Avatar Daryush
Daryush ·

Critique de Peur bleue par Truman-

Une série B correct qui se permet même d'avoir le génial Samuel L Jackson dans un petit rôle mais hélas le film est mal exploité dans le fond et a surtout prit un coup de vieux du coté des effets numériques . Le scénario assez banal mais correct sur fond de huis clos pouvait donner mieux et semble vraiment pas approfondie , on vient vite a tourner en rond et cela nous mène inévitablement a des... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Peur bleue par Faruko

Au départ, ce "Peur Bleue", pâle copie des "Dents de la Mer" réalisé par Renny Harlin pouvait paraître un gros film B (voire Z) sans prétention. Au final, ce long-métrage tout de même très prévisible, reste sympathique. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, les acteurs sont plutôt bons, la musique est remarquable et il y a quelques... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Faruko
Faruko ·

Peur bleue dans ton slip

(attention, petit spoil présent ici) Il y a des films qui marquent durablement une vie . . . "Peur bleue" fait partie de ceux là. Je n'étais alors qu'un jeune homme se lançant avec allégresse dans la vie. Une soirée banale à la maison devant la télévision. Mon frère, se saisissant de la bible "Télé 7 jours" : "Hey mais sur la chaîne culturelle (TF1) y'a un bête de film avec des requins ! Ca... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·