Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

Seaworld.

Malgré le cuisant échec de "L'île aux pirates" et de "Au revoir à jamais" (ses deux meilleurs films en ce qui me concerne), le finlandais Renny Harlin se voit tout de même "offrir" l'occasion de redorer son blason auprès des grands studios avec cet ersatz de "Jaws" qui précipitera inexorablement sa chute, chacun de ses films suivants étant chaque fois un peu plus catastrophique. D'une connerie... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Réhabilitation d'un film sous estimé

Je suis de ceux qui ont grandi dans la peur des requins depuis le visionnage gamin du fameux Les dents de la mer. Je suis de ceux, beaucoup plus rare je pense, qui vouent une véritable fascination pour ces prédateurs. J'ai lu tous ce qu'il est possible de lire sur eux, j'ai vu tous les documentaires existants ou presque. Alors oui je sais que les requins ne sont pas des mangeurs... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Rapit
Rapit ·

Critique du film Peur bleue par le Tigre

Devinette ! Qu'est qu'un prédateur de dix tonnes avec un cerveau de la taille d'un moteur V8 peut penser ? Pour connaitre la réponse, il va falloir voir le film qui promet du lourd, du très très lourd. Après avoir conquit le public par le grand chef-d'oeuvre Des dents de la mer par le magistral Steven Spielberg, il était évident qu'un autre réalisateur allait reprendre le relais des films... Lire la critique de Peur bleue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Peur bleue par Faruko

Au départ, ce "Peur Bleue", pâle copie des "Dents de la Mer" réalisé par Renny Harlin pouvait paraître un gros film B (voire Z) sans prétention. Au final, ce long-métrage tout de même très prévisible, reste sympathique. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, les acteurs sont plutôt bons, la musique est remarquable et il y a quelques... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Faruko
Faruko ·

Navet Bleu

- LL Cool J interprète un cuistot balaise dont le meilleur ami est un perroquet... - Samuel Jackson dans la scène avec le trou = épique. - Des requins qui nagent dans les couloirs et pleins d'autres scènes qu'on se dit "mais comment ce fait-ce" Ça repose le cerveau. Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Daryush
Daryush ·

Critique de Peur bleue par Truman-

Une série B correct qui se permet même d'avoir le génial Samuel L Jackson dans un petit rôle mais hélas le film est mal exploité dans le fond et a surtout prit un coup de vieux du coté des effets numériques . Le scénario assez banal mais correct sur fond de huis clos pouvait donner mieux et semble vraiment pas approfondie , on vient vite a tourner en rond et cela nous mène inévitablement a des... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Peur bleue par Engagé-Guignol

Avec un pitch digne d'un série Z rediffusés sur TMC (des attaques de requins mutants sur une station sous-marine), Peur Bleue révèle en fait des qualités surprises. Un réal.bien burné (Renny Harlin qui est à l'époque bankable avec Au revoir à Jamais, Die Hard 2, Cliffhanger (y'a aussi Freddy 4 mais chut....)), un casting mené par un cabot de Samuel L. Jackson, entourés de seconds couteux rodés... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Peur bleue dans ton slip

(attention, petit spoil présent ici) Il y a des films qui marquent durablement une vie . . . "Peur bleue" fait partie de ceux là. Je n'étais alors qu'un jeune homme se lançant avec allégresse dans la vie. Une soirée banale à la maison devant la télévision. Mon frère, se saisissant de la bible "Télé 7 jours" : "Hey mais sur la chaîne culturelle (TF1) y'a un bête de film avec des requins ! Ca... Lire la critique de Peur bleue

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Critique de Peur bleue par Sylfaen

Hahaha, j'aimerais bien savoir comment Samuel L Jackson s'est fourré là dedans. Bon, avouons le, ce film est très drole et les survivants ne sont pas ceux à qui on s'attend. Et la mort de Jackson est EPIC. Un mauvais film pas déplaisant à regarder. Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Suspense sans temps mort

Oh la la... que de notes basses encore pour ce film injustement mésestimé ; relevons la barre car quand une série B me procure un vrai plaisir de façon simple, j'en redemande, et justement ici, j'ai été captivé tout du long, je n'ai donc aucune raison de descendre ce film, car passé le cap du constat "Tiens, encore un film de requins ?", on voit très vite que ce n'est pas un plagiat du... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Ugly
Ugly ·