Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

Critique de Peur bleue par Truman-

Une série B correct qui se permet même d'avoir le génial Samuel L Jackson dans un petit rôle mais hélas le film est mal exploité dans le fond et a surtout prit un coup de vieux du coté des effets numériques . Le scénario assez banal mais correct sur fond de huis clos pouvait donner mieux et semble vraiment pas approfondie , on vient vite a tourner en rond et cela nous mène inévitablement a des... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Peur bleue par Julien Camblan

Hahaha, j'aimerais bien savoir comment Samuel L Jackson s'est fourré là dedans. Bon, avouons le, ce film est très drole et les survivants ne sont pas ceux à qui on s'attend. Et la mort de Jackson est EPIC. Un mauvais film pas déplaisant à regarder. Lire la critique de Peur bleue

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Harlin en forme

Une série B efficace et bien faite. Quelques scènes sont vraiment effrayantes et l'ensemble fonctionne, avec un scénario qui se tient et une angoisse grandissante. Les acteurs sont plutôt bons, ce qui est rare dans ce genre de productions. Plutôt pas mal. Lire la critique de Peur bleue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dommages...

Peur bleue est un film qui souffre d'une mauvaise réputation. Il y a des raisons objectives à cela. Pourtant il n'est pas dénué de qualités. Quand j'y réfléchis, hormis certains films de la saga Les dents de la mer, il n'y a pas meilleur film de requins. Si vous voulez éviter d'être spoilé, arrêtez-vous là ^^ Parlons d'abord, de ce qui me plaît : - les hommages aux Dents de la... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar xlr8
xlr8 ·

Trop sérieux

Un "Jurassic Park" aquatique où des scientifiques font face à des requins au cerveau sur développé. L'idée des requins intelligents amène quelques bonnes trouvailles, et le film ne contient pas de temps mort, mais Renny Harlin joue trop la carte du sérieux. En effet, les effets spéciaux sont très moyens et les personnages assez caricaturaux : en l'orientant vers un côté plus humoristique,... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Redzing
Redzing ·

Série B-Z

Passer derrière Les Dents de la mer n'est pas une mince affaire, et il faut bien reconnaître qu'aucun film n'a jusque là réussit l'exploit de nous flanquer une aussi grande frousse. Et ce n'est pas Peur bleue qui va changer ça. Renny Harlin n'est pas un manche mais il ne peut pas se comparer à Spielberg non plus. Dommage, car le postulat de départ laissait présager du meilleur: sur une... Lire la critique de Peur bleue

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Peur bleue par Yanoune

Si je vous dis que des chercheurs pour vaincre la maladie d’Alzheimer ont injecté des enzymes chelous direct dans le cerveau de requin.. Et ça les a rendu encore plus intelligents qu'ils n'étaient de base (de base un requin c'est assez intelligent) et que c'est cool ça va passer comme une lettre à la poste... ou un pet sur une toile ciré, vous me croyez ? Vous avez raison. ^^ Donc un... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Yanoune
Yanoune ·

Shark Attack

Pour une fois que le yes-man Renny Harlin fait un bon film, on ne va pas cracher dessus ! Toujours à l'affût de la production bourrine à gros budget, le réalisateur finlandais délaisse le film d'action pour revenir au film d'horreur se déroulant cette fois-ci en mers où une bande de scientifiques va se retrouver pris au piège dans leur station sous-marine, devenant ainsi les proies de leurs... Lire la critique de Peur bleue

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Deep blue see... C'est tellement plus classe

Sortie la même année que Lake Placid, ce film vieillit quand même plus mal que ce dernier mais il reste un très bon film. Une scientifique qui pense qu'elle va pouvoir soigner une maladie d’Alzheimer, rend les requins plus intelligents. Bon ils parlent pas mais il nagent à reculons.. incroyable n'est-ce pas ? Il y a un accident et nos protagonistes se retrouvent piégés avec... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar knoxvill95
knoxvill95 ·

Renny Harlin ...chez les requins !

Renny Harlin ou l'art des nanars assumés (Clifhanger, Driven). Ce réalisateur a la mauvaise habitude de démarrer assez bien pour finir bien. Le début se veut enrichissant tandis qu'à partir du milieu, on coule sous des effets abracabrantesques qui nous réjouissent bien au contraire. Un film pour un film. Entre Spielberg (Les dents de la mer, Jurassik park) et Fincher (Alien), Renny s'attèle... Lire la critique de Peur bleue

Avatar brunodinah
brunodinah ·