Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

Deep Blue Sea

Après une première demi-heure qui tourne à vide, s'esquintant la santé à présenter des personnages (stéréotypés) et une intrigue (incompréhensible) alors que personne derrière la caméra ou devant l'écran n'en n'a quelque-chose à carrer, le film démarre enfin et c'est la Foire du Trône. Ça n’arrête pas, les attaques de requins et autres catastrophes s'enchainent à un rythme dingue sans qu'on... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Peur bleue par Charles Dervaux

Les temps durant lesquels l'on voyait apparaître de nombreux films révolutionnaires tel que "Les dents de la mer" de Steven Spielberg manque aujourd'hui cruellement ! Car, même si quelques surprises voient encore le jour et participent à un l'honneur du cinéma contemporain, beaucoup trop de copies irritent à la longue. "Peur bleue", qui peut être considéré entre un croisement entre une large... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Peur bleue par Incertitudes

Peur bleue est l'exemple typique du film que je trouvais efficace à l'époque, c'est à dire à la fin des années 90, mais qui se révèle aujourd'hui d'une profonde bêtise. Tout d'abord, il faut savoir que Peur bleue n'est qu'un exemple parmi tant d'autres d'une longue liste de films catastrophes sortis à cette époque. On a eu les volcans, les tornades, voici les requins mis en scène par Renny... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Quand LL Cool J vous donne à vous aussi l'envie vous faire bouffer par les squales...

Du jeu d'acteur surjoué aux vannes pourries en passant par un bon prônage du catholicisme aux forceps et autres "aaah il m'a eu ! ah non attends je ne suis pas coupé en 2 et j'ai même pas une hémorragie fatale !" Horripilant... Bon sinon à part ça, la mort de Samuel L Jackson est classique (le mec qui fanfaronne et puis...) mais efficace, les fx sont la plus part du temps toujours correct,de... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Vilou
Vilou ·

Deepest Blue Sea

Wohwohwoh c'est quoi ces notes les gars ? Franchement, il se paie que 4.5 de moyenne ?? Faut arrêter, c'est un des rares survival movies des 90s qui fait preuve d'audace. Je me rappelle en avoir gardé un très bon souvenir. Bon, ok, ça vaut pas un oscar, peut-être juste une récompense à Gerardmer, mais franchement, à part quelques plans où le requin en images de synthèse bouffe une scientifique... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

Une bonne comédie

Bien qu'ayant classé ce film dans ma section "peur", j'aurais tout aussi bien pu le classer dans ma section "comedies". De fait, j'ai beaucoup ri pendant ce film: des effets spéciaux, des jeux des acteurs, des situations plus que ridicule (comme la fille qui, pour attirer le requin se coupe la main, plonge dans l'eau, et laisse derrière elle une traînée de sang aussi importante que celui qui... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Pas de stock-options pour les requins

Un capital-risker américain avide finance à son insu des travaux scientifiques dans une base désaffectée de la Navy, visant à stimuler la croissance de l’encéphale de requins pour produire une hormone extraite de leur hypophyse et nécessaire à la création d'une thérapie révolutionnaire contre la maladie d’Alzheimer... Mais cette croissance de la masse corticale de nos squales s’accompagne d’une... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Logan 23
Logan 23 ·

Critique de Peur bleue par Dominique_Toahi

Le meilleur film de requins à mes yeux ! (Quoi ? C'est possible que quelqu'un ne considère pas LES DENTS DE LA MER comme son film de requins préféré ? Ben oui ça existe ! Je ne vais pas me laisser influencer par l'énorme succès de ce film, après je sais bien que certains spectateurs ne le sont pas, mais beaucoup d'autres sont influencés : "Oh un film culte ! Alors je vais sûrement aimer !" Et... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Dominique_Toahi
Dominique_Toahi ·

Allo, chef Brody ?

"Attention : Requins méchants" Peur bleue est l'exemple idéal pour illustrer qu'il est possible de faire un (chouette) film de requins sans plagier ou patauger sur le terrain (forcément humide) des "Dents de la mer". Ici, point de petite station balnéaire pépère mais bien un laboratoire immergé en pleine mer, inspecté (oh malheur) par le big boss, propriétaire des lieux (Samuel L Jackson qui... Lire la critique de Peur bleue

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Critique de Peur bleue par magLC

Roh mais c'est quoi ce mauvais remake des dents de la mer????!!! De temps en temps le réalisateur veut faire de l'humour, mais les gags sont comme ses requins: en carton!!! Et vous savez ce que c'est le plus drôle? c'est que je l'ai vu au cinéma je devais avoir 10/11ans à l'époque et mes parents ont du signer une dérogation pour moi car ça c'est interdit au moins de 12ans!!!! Mais je dis lol, à... Lire la critique de Peur bleue

Avatar magLC
magLC ·