Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

I've had it, with this motherfuckin' shark on this motherfuckin' boat!

J'ai beaucoup critiqué Renny Harlin. Quand je parle de tacheron, c'est le nom de Harlin qui sort en premier. Toujours. Et pourtant, ça fait trois films de suite que je vois de lui, avec le dénominateur commun Sam Jackson qui s'en sort plutot bien avec Au Revoir à Jamais et Cleaner et les trois sont bons. Peur Bleue est un bon film. C'est prenant ( encore une fois, les 20 dernières minutes sont... Lire la critique de Peur bleue

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Wow

Pour être honnête, je me suis laissée tenter par ce film car il y avait Samuel L Jackson au casting. Je m'attendais à pire, les requins ne sont pas trop mal réalisés, les jeux d'acteurs sont corrects, l'histoire est prévisible mais reste sympathique. Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Melle-Cocotte
Melle-Cocotte ·

Critique de Peur bleue par Mathieu Dumont-Roty

Passer après les dents de la mer n'est pas chose aisée et encore plus quand on vous raconte que les requins de peur bleue sont modifié génétiquement. Mais Renny Harlin grâce à une réalisation énergique sait installer une tension qui bonnifie le film. 13/20 Lire la critique de Peur bleue

Avatar Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty ·

Critique de Peur bleue par Zelda7

Je me souviens qu'étant plus jeune j'aimais bien ce film, et il me faisait aussi bien flipper car il est vraiment gore. Mais en le revoyant désormais je dois bien admettre qu'on flirte avec le navet par moments, que certaines scènes sont proprement ridicules, la faute notamment à des effets CGI hideux. Lire la critique de Peur bleue

Avatar Zelda7
Zelda7 ·

Critique de Peur bleue par massive

parce que depuis les Dents de la Mer, c'est le seul film avec des requins qui vaut le coup. Les requins sont plutot bien fait, et certaines attaques sont bien trippantes, surtout quand la "fausse méchante" se fait bouffer! Lire la critique de Peur bleue

Avatar massive
massive ·

Sous l'océan personne ne vous entendra crier ?

Je me rappelle avoir vu Peur bleue lorsque j'étais petit et la peur n'avait justement pas été au rendez-vous. Un mauvais signe que j'aurais dû prendre en compte avant de le revoir sur Netflix ... Peur bleue est l'archétype du film de requin qui tente d'être original mais que l'on a déjà vu plusieurs fois. A vrai dire l'idée d'intégrer dans le scénario l'idée... Lire la critique de Peur bleue

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Jurassic Park sous la flotte

Des scientifiques qui ont voulu jouer à Dieu. Une base en effectifs minimum, perdue au milieu de nulle part. Des monstres génétiquement modifiés, enfermés dans des enclos. Une méga-corporation. Une énorme tempête qui vient tout chambouler. Des créatures qui se montrent bien plus futées que prévu. Une course poursuite avec des créatures dans une cuisine. Je continue ? À... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Riiico
Riiico ·

Requins ! (chapitre 2) : Complétement con !

On ne va pas se mentir : Peur Bleu est un nanar, mais un bon nanar. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Facile, son scénario. Franchement, il y quoi de plus débile scénaristiquement qu'une équipe de scientifiques qui prélève du jus de cerveau de requins intelligents pour en faire un remède contre l'Alzheimer, le tout au beau milieu de l'océan (avec une tempête en vue bien évidemment). Et pourtant... Lire la critique de Peur bleue

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·

un requin-marsouin peut en cacher deux autres

Film que j'ai vu étant plus jeune, c'est certain que je ne le porte pas dans mon coeur, mais il a un côté vraiment sympathique. Je ne sais pas si c'est parce que je le vois au second degré, mais quand on sait que le dernier film du réalisateur est "la légende d'Hercule" et qu'il a fait aussi "l'île aux pirates" (que j'ai vu aussi étant jeune.. Décidément), on sait qu'il aime bien les... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Madwolf
Madwolf ·

Critique de Peur bleue par Maxime_Savy

Pourquoi une aussi bonne note me direz vous. Eh bien, Il est clair que ce film n'a pas eu beaucoup de succès, mais c'est un film honnête à huis clos entre les hommes et ma plus grande phobie, les requins. Le scénario est, certes, alambiqué cependant il tient la route. Les effets spéciaux laissent à désirer, les requins en image de synthèse ne sont pas forcément à mon goût mais c'est... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Maxime_Savy
Maxime_Savy ·