Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1999)

Critique de Peur bleue par g0urAngA

Peur bleue est un film machiavélique au suspense aussi efficace qu'angoissant. Un casting impeccable. Thomas Jane alias Carter Blake joue parfaitement bien. Trevor Rabin est un dieu de la musique, chaque scène est accompagnée d'une musique vous emportant au plus profond de l'angoisse du film. Renny Harlin marque un bon point avec Peur bleue qui n'a rien a voir avec Les dents de la mer. Le... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Titanic aux pays des requins

Alors, certes, les effets spéciaux ont terriblement vieilli ( ils étaient déjà vieux à l'époque),ce qui ne me gêne pas, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine affection pour ce film. Le pitch ne casse pas trois pattes à un canard : une station sous-marine se fait détruire par les requins génétiquement modifiés qu'elle a créé. Avec une belle bande d'acteurs,... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Poisson malin

Avec « Deep Blue Sea », Renny Harlin s'amuse brillamment avec les clichés du film d'action en les faisant voler en éclats. Renny Harlin, surnommé le viking d'Hollywood en raison de ses origines nordiques, nous donne une leçon de non-conformisme. Son nouveau long métrage reprend tous les canevas classiques du film d'action, mais dose à merveille les scènes musclées et un scénario pas autant... Lire la critique de Peur bleue

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Peur bleue par ultra_levure

En tant qu'amatrice du genre et habituée, et bien tu te dis que la tête d'affiche : petit un : devient le héros, le meneur du groupe petit deux : a une durée de vie quasi équivalente à celle du film petit trois : se sacrifie héroïquement ! (snif) Et bin naAnnNN!! [SPOIL Alert] J'ai tripé sur ce film tout simplement car Samuel L. Jackson meurt dans le premier quart d'heure. Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Sous-estimé

Un des plus sympa que j'ai vu dans le genre "requins tueurs" loin devant certains nanards du style... On passe un bon moment devant ce film qui nous fait sursauter parfois (alors qu'on sait très bien ce qui va se passer...) Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar 7ème_Renard
7ème_Renard ·

smart sharks

La moyenne pour les mutilations bien gorasse, les animatronics bien faites (en synthèse en revanche ça pique autant les yeux qu'à l'époque !) et un tandem Thomas Jane/LL Cool J qui fonctionnent bien. Néanmoins, les amateurs de charcuterie sous marine se tourneront davantage vers un Piranha 3D nettement plus fun et décomplexé ! Lire la critique de Peur bleue

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Peur bleue par Broyax

Renny Harlin, c'est connu, est un gros bourrin : sa grande passion, c'est de faire péter des trucs. Alors, quand vous lui donnez une station sous-marine, il casse tout. Et si les responsables sont tout désignés, à savoir nos petits copains les requins, ça ne le dérange pas plus que ça ! Des requins génétiquement modifiés, plus rapides, plus forts, plus intelligents : les requins qui... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Broyax
Broyax ·

Squale délire ?

Dans Peur Bleue, outre un peu de gore, il y a quand même 2 ou 3 scènes vraiment très sympas, et notamment celle d'un Samuel L. Jackson au speech interminable que seul un squale réussira à faire taire, et rien que ça, ça vaut bien deux étoiles supplémentaires ! ^^ Mais globalement, les personnages - à l'image du film -, sont d'une... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Pas terrible ce requin

Je viens de revoir ce film, j'en profite donc pour écrire une critique : Ce film est mauvais ! Passons sur les effets spéciaux qui datent des années 2000, les acteurs jouent très mal avec des répliques digne d'une série Z (Le dialogue avec le cuisinier se filmant est une honte). Le scénario n'apporte rien au film et n'avantage pas du tout les acteurs. Seul Samuel L. Jackson joue bien par... Lire la critique de Peur bleue

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Samuel L Jackson a des sushis !

Autant le film m'avait contenté ado en salle à la sortie, autant en bluray, 18 ans après, il est assez grotesque. Je ne reviendrais pas sur le scénario, le jeu des acteurs et les dialogues qui sont ce qu'ils sont et qui correspondent même plutôt bien à l'esprit de ce genre de film (mini ola pour le sort de Samuel L Jackson spoilé par la plupart des critiques de ce site). Mais c'est surtout la... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Burp
Burp ·