Advertisement
Affiche Peur(s) du noir

Critiques de Peur(s) du noir

Long-métrage d'animation de , , ... (2008)

Six critiques.

Il me semble préférable de séparer le film en les 6 artistes qui le composent. Car même si le montage de l'ensemble est fort convenable, le thème est respecté de façon très sommaire par certains des dessins animés et surtout la qualité et le génie des films sont fort contrastés en fonction du réalisateur. Alors mes notes: 1. L'aristocrate aux chiens (Blutch): 3/5 très bon, je n'en ai pas... Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Peur(s) du noir par Gaylord Gauvrit

Ne vous fiez pas à l’apparence enfantine des dessins, ce film n’est en aucun cas pour les enfants. Véritable fable horrifique à la douceur et au calme effrayant ce film rassemble 6 dessinateurs autour d’un même projet: transcrire les plus grandes peurs en un film d’animation. Voici une petite merveille d’animation française. Les 6 dessinateurs ont chacun leur style, du plus griffonné au style... Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Richard McGuire à voir

Comme bon nombre de long métrages réalisés à plusieurs (paris je t'aime, tokyo!...) il y a boire et à manger et à jeter. Le principe des producteurs et du directeur artistique Etienne Robial pour ce cas là, est non pas de faire appel à des réalisateurs mais à des bédéastes, imaginant qu'ils apporteront un quelque chose de nouveau pour le langage cinématographique. Et quel bédéastes ! Charles... Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar _ni_
_ni_ ·

Critique de Peur(s) du noir par Bishiboosh

Des dessins superbes (en même temps, vu les artistes, c'est pas étonnant), allant du superbe et touchant au malsain mais grandiose (Burns, pour ceux qui s'en seraient pas douté), avec en plus une tripotée de belles voix au doublage (Arthur H Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Interdit aux enfants ! Quoi que ...

J'aurais adoré visionner ce film d'animation à 8 ans... J'aurais certainement jusqu'à aujourd'hui plein d'images en tête, effrayantes et psychédéliques. J'aurais certainement cauchemardé apres chaque film et noir et blanc et pour cause, Peur(s) du Noir est d'une esthétique sombre jusque dans ses blancs les plus profonds.... Lire l'avis à propos de Peur(s) du noir

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·

Peur naturelle

Retrouvez l'une de ses peurs les plus primaires ! C'est un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir. Ce film mêle a la perfection les arts de l'animation et les peurs du noir. Les différentes histoires nous font réfléchir sur nos peurs et pas forcement celle du noir. La possession, les fantômes, les animaux, sans oublier les aliens. Comment se dire que ce film même par son mode de... Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar Florian Serrus
Florian Serrus ·

Critique de Peur(s) du noir par Gatcha

Long-métrage dont la direction artistique est signée Etienne Robial, ce film regroupe 6 courts signés d’auteurs aussi différents que talentueux, connus dans le monde de la BD pour leur expérience dans les univers graphiques. Blutch (découvert par Fluide Glacial et auteur entre autres d’albums comme Waldo’s Bar ou Peplum), Charles Burns (Black Hole chez Delcourt), Marie Caillou, Pierre Di... Lire l'avis à propos de Peur(s) du noir

Avatar Gatcha
Gatcha ·

cauchemars animés

Ce film est une déception qui garde tout de même un certain intérêt. J'aime beaucoup le principe de faire plusieurs histoires, plusieurs styles, sur le thème du noir. Le noir et blanc confère aux dessins une classe et un impact dérangeants comme on s'y attendais. Ce qui est moins réussi, c'est que la plupart des histoires semblent lentes, avec une narration poussive, j'ai eu beaucoup de mal à... Lire l'avis à propos de Peur(s) du noir

Avatar iori
iori ·

Critique de Peur(s) du noir par Andélys

Un concept plutôt original et intéressant. Graphiquement c'est très bien, on apprécie le noir et blanc travaillé de manière efficace et la diversité des dessins au fil des séquences. Petit bémol (gros bémol en fait) : la narratrice et son monologue sur ses propres peurs, discours tantôt sans intérêt j"ai peur d'être du centre gauche", tantôt assez incompréhensible :L'homme est un loup pour... Lire la critique de Peur(s) du noir

Avatar Andélys
Andélys ·

Critique de Peur(s) du noir par El_Fuego

Original et créatif, Peur(s) du noir ne se révèle pas si beau et intense qu'espéré, la faute à une inégalité (certes attendue) entre les différentes parties et à une continuité entre elles pas toujours évidente. Et quand certains des artistes alourdissent leurs traits de pseudo recherche intellectuelle, difficile de rester concentré dans le récit, qui plus est manque d'énergie et de dynamisme.... Lire l'avis à propos de Peur(s) du noir

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·