Passion artistique et passion amoureuse

Avis sur Phantom Thread

Avatar henrimd

Excellent film où les trois acteurs principaux jouent à merveille. Daniel Day-Lewis qui joue le rôle de cet extraordinaire créateur , styliste / couturier britannique des années 50, Reynolds Woodcock, incroyable démiurge à la vie parfaitement réglée au sein de sa maison de couture qu'il dirige avec sa soeur et une multitude de couturières fidèles pour créer des splendeurs de robes adulées de tous et d'une clientèle "upper-class". Sa rencontre avec la jeune modèle Alma est une rencontre forte à la fois artistique, professionnelle et passionnelle. Le film raconte la difficulté d'une relation amoureuse entre deux êtres avec une grande différence d'âge, entre une âme simple et une personnalité d'artiste. Une relation improbable ou vouée à l'échec ? Alma saura trouver les subterfuges assez incensés pour entretenir la flamme de la passion amoureuse et redonner à son amant l'élan créateur. Un film optimiste avec une trs! belle mise en scène et de très beaux plans. Je recommande chaudement ce film !

Autres actions de henrimd Phantom Thread