Cette série nous plonge avec ravissement dans l’Italie des années soixante avec un parti-pris du Noir&Blanc et beaucoup de plans cinématographiques très esthétiques avec des jeux d’ombres et de lumières très plaisants ; la bande originale américaine fait aussi la part belle à l’italien ; le scénario , même s’il est assez lent, nous permet d’entrer complètement dans l’esprit de Tom et de l’engrenage stressant qui le conduit de fils en aiguilles à commettre l’irréparable mais qu’il réussit toujours à réparer pour poursuivre son terrible jeux de faussaire et de faux semblants pour échapper à la police italienne bien sûr mais surtout à tout son entourage dont il profite allègrement tout en s’identifiant à la vie d’artiste du Caravage et à ses déboires avec la justice. Je recommande chaudement cette série !