Affiche Piège pour Cendrillon

Critiques de Piège pour Cendrillon

Film de (1965)

Miroir, miroir

Précision importante : ce qui suit n'est pas fondamentalement une critique, mais plutôt un texte accompagnant la ressortie au cinéma et en version restaurée de Piège pour Cendrillon, dont je m'occupe avec Revus & Corrigés. Au milieu des années soixante, André Cayatte se cherche de nouveau. Il est à l'affût d'une forme de renouvellement, en ayant conscience que « l'apogée... Lire l'avis à propos de Piège pour Cendrillon

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Triple rôle pour Dany Carrel

Piège pour Cendrillon fait partie des films les plus rares parmi ceux réalisés par André Cayatte. Avec l’aide de Jean Anouilh, le cinéaste adapte sur grand écran le roman éponyme de Sébastien Japrisot. L’histoire de doubles racontée se décline en trois rôles pour Dany Carrel. Ce long-métrage, dont la rareté est liée... Lire l'avis à propos de Piège pour Cendrillon

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de Piège pour Cendrillon par FrankyFockers

Encore un chef-d'oeuvre total de la part de ce cinéaste génial (et sous-estimé) qu'est André Cayatte. L'un de ses plus beaux films, une merveille de diamant noir qui se met à l'aise dans le sillage de Rebecca, Les Yeux sans Visage ou Les Diaboliques. A voir absolument !!! Lire l'avis à propos de Piège pour Cendrillon

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·