Affiche Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Critiques de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Film de (2007)

Applaudissons la seule vraie traduction de la saga

S'il y a bien une saga qui m'a vu grandir, c'est Pirates des Caraïbes. Je n'ai jamais vu aucun des films au cinéma mais j'étais très souvent plongé dedans. J'ai toujours trouvé le premier volet sympathique mais pas excellent. Il est une très bonne introduction à ses deux suites qui sont absolument géniales. Je vais donc dans cette critique plutôt parler non pas que de Jusqu'au... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Miellez
Miellez ·

Orgueil et déraison (le Rayon Vert vu par Disney)

Après la véritable déroute qu'avait été le second volet de la franchise "Pirates des Caraïbes", on pouvait se demander à quoi ressemblerait le dernier chapitre de la trilogie (... initale, car prolongée par la suite, bien entendu). "Jusqu'au Bout du Monde" sera pour certains (pour moi...) une excellente surprise, et pour d'autres un nouvel échec. Et, pour une fois, les deux... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Au Pays des Dupes, Voici Les Rois

Un imbroglio de situations, où qui sera le meilleur dupeur que les autres, afin de sauver sa peau, devant la menace grandissante. La meilleure bataille navale de la saga, saupoudrée d'un mariage en pleine bataille.. Une aventure à ne pas rater. Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

La vie de pirate Chapitre 3, par Jack Sparrow

L'heure est grave. Jack Sparrow a disparu, emporté par le kraken, Lord Cutler Beckett a accru son influence et entend mettre fin à l’âge de la piraterie. Cette fois, il est trop tard pour changer de cap camarade. L'espoir semble possible, à condition d'aller au delà du monde des humains. L’ultime bataille pour un monde de pirates libres est sur le point de commencer. Qui en ressortira... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Jay77
Jay77 ·

Ever Wonder Why The Hero Always Wins?

Je me rappelle de la projection à laquelle j'ai assisté de ce film complètement surréaliste. Il y avait moi, le film, la salle, et l'incompréhension confuse et fatiguée de l'intrigue qui se matérialisait peu à peu en entité vivante et tangible. On est sorti déçus, méprisants, parfois même enragés. Il était nécessaire que ce film soit si complexe ? Sur, il y a d'autres points à critiquer mais... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Abus de conscience

Alors que les deux premiers opus faisaient dans le divertissement sans prise de tête, ce troisième film a décidé d'être plus long, plus sérieux et donc plus chiant. Du fanservice à n'en plus finir, des longueurs et des circonvolutions scénaristiques inutiles et qui révèlent la triste vérité : le film sait qu'il va marcher alors il en fait des tonnes, pour ses fans. Bref, c'est carrément relou et... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Mieux vaut en rire.

Et là je m'exclame, en éteignant mégavidéo : " Hallu totale." C'est quoi cette fin pourrie? Alors déjà, tout au long du film, les héros, ils meurent et ils reviennent à la vie, genre...normal quoi. Mais ça, ça passe encore. Je veux dire, ce sont des pirates, il y a une déesse (trop moche, d'ailleurs, avec des dents pleines de vases et des taches de rousseurs exagérément grosses) , il y a des... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Heli
Heli ·

Dead men tell no tales

A l'occasion de la sortie prochaine du cinquième volet de la saga, j'ai décidé de me faire une sorte de rétrospective centrée sur "Pirates des Caraïbes", et d'écrire une critique sur chacun de ces épisodes, un peu comme je l'avais fait pour les Spider-man il y a quelques mois. Cliquez Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar papagubida
papagubida ·

La mort est un jour qui vaut d'être vécu !

Le premier opus de la saga Pirates des Caraïbes fut un gros succès surprise, rapportant plus de 600 millions de dollars au box-office mondial. Un score largement dépassé par le deuxième qui atteint la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. Pour sa suite directe (les volets 2 et 3 formant une seule et même histoire), les studios sont donc quasiment assurés du succès. Un... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

"Nulle cause n'est perdue... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."

Suite directe du second volet, Jusqu'au bout du monde se présente comme une conclusion forte et riche, à l'image de la générosité de son réalisateur Gore Verbinski qui signe ici son dernier film au sein de la saga. Lord Cuttler Becket et sa Compagnie des Indes tente d'en finir avec les pirates. C'est donc un combat pour la liberté qui va s'engager au coeur... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar E-Stark
E-Stark ·