Affiche Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Critiques de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Film de (2007)

Indigestion de poulpe

J'avais noté, la première fois, d'après mes souvenirs. Et après avoir revu le film la semaine dernière, je dois reconnaître que ma mémoire est bien plus sélective que je ne l'imaginais. C'est trop : trop long, trop peuplé, trop bourré d'effets spéciaux, trop mièvre parfois, trop (faussement) exotique, trop (médiocrement) mythologique... Et j'ai beau apprécier à leur juste mesure ces deux grands... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par pierrick_D_

Troisième épisode d'une franchise très rentable,inspirée d'une attraction des parcs Disneyland,qui en compte cinq à ce jour.C'est le dernier à être réalisé par Gore Verbinski,aux commandes depuis le début de la série,et c'est moins réussi que les opus précédents.Le point fort est la fastueuse direction artistique,digne des autres films.Des images magnifiques,des décors somptueux,des ports... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Quand y en a plus, y en a encore?

Une conclusion (du moins le pensait-on à l'époque) honorable. Même si on pourra regretter quelques aspects plutôt ridicules (le trip de Johnny Depp sur fond blanc fait peine à voir) et quelques longueurs, c'est une belle aventure que l'on vit pendant près de trois heures, avec des effets visuels saisissants, et un humour un peu moins présent, ce qui n'est... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par chris46

" Pirates des Caraïbes 3 , Jusqu’au bout du monde " troisième volet de la saga " Pirates des Caraïbes " . William Turner ( Orlando Bloom ) , Elisabeth Swan ( keira Knightley ) , Barbossa ( Geoffrey Rush ) et tout les autres tentent de secourir Jack Sparrow ( Johnny Deep ) qui est prisonnier de l'antre de Davy Jones ( Bill Nighy ) .... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar chris46
chris46 ·

Retour au grand spectacle

Très déçu par « le secret du coffre maudit » qui venait « trahir » l’ingéniosité et l’intelligence du premier opus, je n’attendais rien de « Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde »… Et comme parfois dans un cas de figure similaire, c’est la claque ! Malgré une durée record de 2h50, il y a bien longtemps que je n’ai affiché un tel enthousiasme derrière ce type de film ! Et Quel film ! La... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par Alligator

Fév 2010: Je ne suis pas un grand fanatique de cette trilogie mais lui suis cependant reconnaissant d'avoir su créer un espace cinématographique inédit, entre le film de pirates, le film fantastique et la comédie romantique. Cet ultime chapitre a considérablement appuyé sur les deux derniers genres cités et de ce fait, a un peu débordé me semble-t-il les limites de la cohérence. Certes, les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Alligator
Alligator ·

Ça se gâte!

Le troisième épisode est généralement celui qui sent le réchauffé. Et pour une fois, j'étais confiant, parce que ce film a été tourné en même temps que le deuxième épisode de cette saga, ce qui m'a laissé espérer éviter le syndrome du "film de trop". Fondamentalement, la formule reste la même et garde les qualités de la saga - ce qui le rend parfaitement buvable -, mais bascule complètement... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Ils ont coulé mon porte-avion

C'est l'histoire de J Depp qui voit des cailloux crabes, puis il repart dans le monde normal et puis... je ne me rappelle plus tellement c'est débile ! Dans le deuxième film, le scénario commençait dangereusement à battre de l'aile, mais alors là il s'échoue misérablement sur les rives de mon indifférence. Et dire qu'ils s'y sont mis à plusieurs... je préfère ne pas savoir ce qui se consomme... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Simon, t'as une étoile de mer sur la joue

Gore Verbinski a semble-t-il mis la main sur un trésor de pirates, tant le budget de ce long métrage semble être illimité, ce qui se ressent même négativement puisqu'avec sa longueur il risque parfois moins de nous faire succomber au chant des sirènes que tomber dans les bras de Morphée... La cahier des charges est cependant honoré comme il se doit, le film ayant son lot de scènes... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar lonevulve
lonevulve ·

" Beau, beau, beau et [très] con à la fois "

Encore mois réfléchi que son prédécesseur (oui c'est possible), cet Opus de "Pirates des Caraïbes" envoie donc des effets spéciaux plein les yeux. Encore une fois, le folklore pirate est convoqué de manière fort sympathique, avec une diversité géographique inédite (et caricaturale au possible, mais je peux mettre cela sur le compte du divertissement revendiqué). La bataille navale autour d'un... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Minostel
Minostel ·