Affiche Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Critiques de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Film de (2007)

Hollandais volant

Production d'une envergure incroyable qui n'hésite pas à "dépenser sans compter" pour mettre dans les meilleurs conditions sa troupe d'artiste. Véritable ode à la piraterie, ce troisième opus enchaîne des moments qu'il serait difficile de ne pas qualifier de mémorables, tant tout a été fait pour que ce soit le cas. C'est toujours aussi dommage qu'Orlando Bloom est si peu de charisme et qu'on... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Le meilleur

Arrivant juste après un deuxième épisode plus ambitieux, mais plus lourd à digérer, Jusqu’au bout du monde propose de conclure la trilogie initiale. Autant le dire tout de suite : la fin est plutôt mauvaise, car vite expédiée et caricaturale au possible. Pourtant, la licence nous avait proposé des scènes bien plus sombres (notamment l’ouverture de ce troisième opus). Encore une... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Paul_Amploi
Paul_Amploi ·

Mariage Tempétueux. (spoil)

On y est! Et oui il a fallu un troisième film pour que le dernier personnage encore bon deviennent un salaud. Will personnage encore innocent devient un manipulateur, et se prend au jeu des mensonges et tromperie. tous devient triste et chacun joue pour sa poire faisant plus rien par entraide. cela rend nos héros moins appréciable. Seul Barbossa a encore un grand Charisme et agis avec un but... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Dici Chalard
Dici Chalard ·

Jusqu'au bout de l'aventure, jusque dans les enfers, même !

Pour la conclusion épique d'une saga l'étant tout autant, Verbinski met les bouchées doubles, multiplie les références au genre western, et pousse son concept d'affrontements spectaculaires à son paroxysme, pour offrir un final à la hauteur de ce que nous attendions. Cette fois ci, Davy Jones est à la solde de la compagnie des Indes et voit son rôle d'antagoniste emprunté par un... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Aventures homériques dans les Caraibes

Cette suite directe du Coffre Maudit peut paraître un peu plus sombre que ces prédécesseurs avec sa scène d'ouverture un peu morbide mais le film de 3 heures remplis sa bien sa tache en termes d'aventures, d'action, de comédie et de rebondissements . Au terme de ce divertissement toujours aussi spectaculaire, on sent tout de même une certaine routine s'installer, un petit grain de sable vient... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·

On aurait vraiment du en rester à un seul

Décidément, quand on ne sait pas s'arrêter, autant le faire à fond. J'admets que pour le coup, je m'étais laissé avoir. La scène qui ouvre le film, et cette chanson magnifique, poignante (en anglais comme en français, c'est assez rare pour le faire remarquer), me laissait espérer d'un bon film. Raté. C'est exactement le même échec que pour le volet précédent, et c'est toujours aussi dommage... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par Pierre-EmileFourneri

Les pirates se font vieux. Que dire de ce troisième volet, assez voire très impressionnant, avec toujours un petit manque d'action, ici sauvé par de bonnes cascades et effets spéciaux. Il y a moins d'humour pourquoi pas, du moment qu'on se tourne vers plus de sérieux ? Jack Sparrow vs Davy Jones : bonne bataille, mariage pourri, duel un peu court et burlesque quoique pas mauvais, de l'humour... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Pierre-EmileFourneri
Pierre-EmileFourneri ·

Pirates des caraïbes jusqu'au bout du monde

Le troisième aventure du célèbre Jack Sparrow s’intitule « Jusqu’au bout du monde »,ce opus qui est la suite des deux premiers est simplement génial avec un scénario très efficace et qui conclu parfaitement bien la trilogie et qui plonge dans un très bel univers très riche et très crade. Les scènes de combats des bateaux et de batailles sont très impressionnantes,la musique de Hans... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar justinb
justinb ·

Rhum des foins

Que restait il à Gore Verbinsky à explorer sur le mondes des flibustiers ? Pousser l'expérience jusqu'au bout du pop-corn movie. Le second volet introduisait des intrigues parallèles ayant besoin de réponses concrètes. Le dernier volume les résout en totalité au cours de 3 parties distinctes, pas toujours adroitement mais de façon respectable et surtout avec une forme étincelante. Le... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

bataille navale en folie

Cet épisode met la barre plus haute : plus d'action, plus de rebondissements mais aussi plus d'audace de mise en scène et de scénario ( comme la scène d'hallucination de Jack Sparrow ). Le tout en fait un bon gros spectacle. Commerciale certes; mais toutefois inventif. Pirates des caraïbes est une franchise avec beaucoup d'idées originales assez sympa : monstres , personnages atypiques,... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Grandnico
Grandnico ·