Ça se gâte!

Avis sur Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde

Avatar numerimaniac
Critique publiée par le

Le troisième épisode est généralement celui qui sent le réchauffé. Et pour une fois, j'étais confiant, parce que ce film a été tourné en même temps que le deuxième épisode de cette saga, ce qui m'a laissé espérer éviter le syndrome du "film de trop".

Fondamentalement, la formule reste la même et garde les qualités de la saga - ce qui le rend parfaitement buvable -, mais bascule complètement dans un épisode "bouquet final" qui va dans l'excès dans les effets spéciaux, au point de laisser sur le bancs les acteurs, les paysages au profit de ces fameux effets spéciaux omniprésents qui écrasent le film et font paradoxalement sortir le spectateur du film (le fameux "suspension of disbelief" qui en prend un coup).

Et pourtant, ce film est intéressant parce que les effets spéciaux s'aventurent parfois sur des terrains rares, comme le passage dans l'autre monde du célèbre pirate Jack Sparrow, halluciné, qui aurait presque pu être fantastique en ne cédant pas aux sirènes du grand spectacle un peu "bête".

Et carton rouge au final n'importe nawak.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
2 apprécient

Autres actions de numerimaniac Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde