Il y a deux façons de voir ce film: avec des yeux d'adulte et des yeux d'enfants.

L'enfant, c'est pas compliqué, il met 10. Il y a des effets spéciaux de partout, un héros sans personnalité donc facile à remplacer par soi-même (c'est un peu comme dans Half-Life le jeu et son Gordon Freeman muet. Sauf que contrairement à Orlando Bloom, Freeman a la classe), de l'action, de l'humour, une musique qui dépote, une nana un peu peste mais mignonne et gentille,... La liste est longue, c'est officiellement un Disney réussi.

L'adulte sera un peu plus circonspect. Si l'ensemble du film est un bel hommage à une certaine conception du cinéma, il n'en reste pas moins un final proprement navrant et un beau nombre d'acteurs parfaitement déplorables, Bloom et sa caniche de copine en tête.

Alors, pourquoi faut-il regarder Pirates des Caraïbes?

-Parce que les pirates, c'est cool;

-parce que Johnny Depp a peu d'occasions de montrer qu'il peut jouer bien, et que le rôle qu'il a créé en la personne de Jack Sparrow est plus que réussi, dans le genre;

-parce qu'ils ont osé donner à leur film le nom d'une attraction et mettre en scène des pirates zombie et une malédiction aztèque;

-parce que la bande-son, pour paraphraser un grand penseur, roxxe du poney;

-parce que le film regorge de phrases cultes;

-parce qu'il faudrait vraiment être un mauvais coucheur pour tirer la gueule devant ce film juste pour le plaisir de tirer la gueule;

-parce que les pirates, c'est super méga cool.

Alors ouais, le film manque sans doute de créativité. Ouais, difficile de trouver un quelqconque message, une quelconque pensée intéressante. Mais le cinéma, c'est avant tout du divertissement.

Et Pirates des Caraïbes est très divertissant.

le 18 avr. 2013

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

Non mais t'as vu c'que t'écoutes

Critique de Non mais t'as vu c'que t'écoutes par Antevre

Youtube, c'est un peu la jungle. On y trouve tout et n'importe quoi. Si l'on s'intéresse plus particulièrement au domaine de ce que l'on appelle maintenant souvent les émissions web et les webséries...

le 1 avr. 2015

Bleach
Antevre

Qui c'est qu'a la plus grosse épée? Hein? Hein?

Parler de l'anime Bleach est un peu douloureux. Tout simplement car on y trouve le pire comme le meilleur, que d'une part on aimerait pouvoir l'aduler pour certaines de ses qualités, mais que d'autre...

le 16 févr. 2013

Marvel's The Punisher

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017