BIEN, j'avais vu le film en 2D le jour J avec une après séance moyen bon, des trucs m'avaient déplu quand d'autres m'avaient donné des frissons!
Pour ce deuxième visionnage en 3D, j'ai pu revoir le film en ayant toutes les intrigues et révélations en tête, et je suis franchement épaté par le scénario! Alors oui, beaucoup vont dire "gne il doive encor arrété 1 malédixion comme dan le 3...", oui et alors, en quoi c'est un mal? Ça n'empêche pas au film d'avoir de l'idée, des personnages qui on une forte utilité chacun, que ce soit la fille ou le garçon, fille d'ailleurs très intelligente et combattante, et puis une histoire d'amour, certes prévisible (en même temps les gens, un garçon BG et une fille pas dégueu, à quoi s'attendre?) mais c'est tellement loin des relation à 2 balles! Pour ce qui est de Jack, il était particulier au premier visionnage, mais après revisionnage, à part le "pipi au lit" un peu lourd, le reste ça reste du Jack Sparrow et c'est parfait!
Oui, lui et les autres fond des blagues de beauf, et ça vous plait pas? Sachez que les blagues de beauf dans la saga c'est pas nouveau, et même si moins subtile, c'est très bien amené et c'est pas lourd, ça reste d'ailleurs dans la subtilité! De plus beaucoup vont dire "gne cé sexiste sa parle de pute et de cuisine!", les mecs, on est au temps des pirates, un temps où les femmes n'étaient pas considérés comme aujourd'hui, contexte de l'époque! Pour Barbossa ça change pas, toujours la même façon de faire avec une certaine amabilité dans le langage, une certaine noblesse, malgré le changement de VF qui d'ailleurs passe vraiment bien, chapeau!
Salazar lui, étant LE nouveau méchant de la saga, était LE défi du film, après le mauvais Barbe Noir, revoilà un méchant qui a la classe et de bonne motivations, qui plus est, en lien avec Jack, que demande le peuple?! Le Jack jeune est d'ailleurs impressionnant vraiment, visage entièrement numérique et sans vraiment de défaut apparent!
Pour ce qui est des révélations du film, elles peuvent paraître grosse au début, mais comme c'est cohérent avec le reste, ça rempli très bien univers (mise à part l'incohérence du compas et du maquillage de Will, mais je pense qu'on peut l'expliquer malgré que oui, c'est pas très cohérent quand même..)
Pour ce qui est de la 3D, elle aurait pu être encore mieux si elle aurait été mieux géré, mais elle est forte plaisante!
Donc à tous ceux/celles qui voit un mauvais pirates des Caraïbes pour les incohérences qui font 5% du film, le reste est franchement bien, rattrape les défauts du 4 (ainsi que sa fin, la fin du 4 été pas terrible du tout) mais sans dire que le 4 était mauvais, loin de là! On retrouve toute l'équipe avec des enjeux, des liens et des personnages qui se tiennent, ainsi que des scènes d'actions en mer ou à terre (pas digne de Verbinski qui filmait mieux et avec un meilleur montage) très réussite, et de plus, de nouvelles idées visuelles (rien que le bateau de Salazar qui mange... OMG!), bref, on peut ne pas aimer pour des raisons quelconque que je peux comprendre (rien que l'humour, mais bon, y'en a qui ont aimé l'humour de "Les Gardiens de la Galaxie vol.2", à croire que les cinéphiles se foutent de la gueule du monde...) mais je suis désolé les gens, malgré des défauts, j'ai retrouvé les personnages de mon enfance et bien plus, j'ai même envie de dire que.... j'ai vu un Pirates des Caraïbes! ❤️

Vincent_Wesolowski

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2017, TOP 100 FILMS, Films vu au cinéma en 2017, Les meilleurs films avec Johnny Depp et Les meilleurs films de pirates

le 28 mai 2017

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Alad'2

L'aberration "cinématographique" de 2018! #SauvonsLeCinémaFrançais

OUI.... j'ai été le voir et j'vous emmerde! La seule différence entre toi et moi c'est que moi j'ai vu la catastrophe devant mes yeux pendant 1h30 et je suis donc plus légitime! Je tiens d'abord à...

le 3 oct. 2018

Mary Poppins

Bloody Mary Poppins

Avant de vous parler de sa suite sortie en fin 2018, je tenais à revenir sur le film original de 1964, que j'ai rattrapé pas plus tôt qu'avant hier soir, et non, je ne l'avais encore jamais vu,...

le 3 janv. 2019

Captain Marvel
Vincent_Wesolowski

Un grand pouvoir, implique un meilleur scénario!

/!\ SPOILER /!\ Un film terminant les films solo avant le grand final et en plus le 1er film solo du MCU dédié à une femme, une super-héroïne, presque directement en concurrence avec Wonder Woman de...

le 6 mars 2019