Je ne sait si vous avez remarqué mais les 5ème opus sont souvent les suites de trop ( les derniers sont l'âge des glace 5 ou alien convenant même si j'ai pas vu ce dernier mais les avis sont très partagés ).
Bon certes la fontaine de jouvence n'était pas un grand cru (https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU ) et était deja consideré comme une suite de trop mais après un second visionnage je l'apprecie en tant que divertissement du dimanche matin.


Bon bref, tout ça pour dire que j'aime PDC....blablabla....quand j'ai entendu dire que le 5 était meilleur que le 4 de manière générale j'ai pris le risque de le voir....blablabla....et mon avis est mitigé...


Bon le scénario ne casse pas 3 pattes a un moineau ( bon j'arrete ok..). tout le film tourne autour d'un objet surnaturel/divin ( dans le cas present le trident de poseidon ). Henry turner cherche cette relique, qui peut annulé toute les malédictions et cherche a sauvé son père, william turner, du hollandais volant ( et bill le bottier tout le monde s'en fout. ok il est libéré mais veut rester avec son propre fils mais il est pas dans le film). Jack sparrow libère sans faire exprès un ancien ennemi, le capitaine salazar et celui ci veut se venger et Carina Smyth cherche ce trident car elle a "hérité" du journal qui mène a cette relique que son père a trouvé d'un ancien pirate. ha oui et barbossa a un armada de pirate et fait un pacte avec salazar pour qu'il retrouve jack sparrow.


ce qui cloche en fait c'est les incohérences et certains des personnages :
l'acteur de henry joue comme un pied est n'est qu'un ersatz de son père. Carina n'est pas bien développé au debut, une scène ou elle dans son orphelinat n'était pas du luxe. la sorcière vaudou est presque inutile.


le pire c'est Jack sparrow, une véritable caricature de lui même. bon le fait qu'il soit perdu et alcoolique n'était pas une mauvaise idée mais il n'évolue pas. la seul fois ou on le reconnais c'est dans la fameuse scène du flashback. d'ailleur le perso ne sert presque a rien...
bon malgré tout c'est sympa de le revoir il y a de bonnes blagues avec notre pirate.


salazar est sympa, lambda mais sympa. il est moins pétard mouillé que barbe noir mais plus de scènes ou on voit sparrow effrayé de lui aurait été mieux c'est quand même "sa plus grande peur". sa scène d'ouverture est moins marquant que la bande de barbossa dans le 1 ou ils se transforme en mode squelette dommage.


barbossa est une bonne surprise. les idées du 4 sont débiles ( lui faire couper une jambe serieux...) mais la ça va.


carina est sa fille et son sacrifice est assez touchant ( même si ça aurait pu être mieux encore une fois ).Mais exploré son passé est une bonne idée.


will turner et elisabeth ne servent a rien....dommage un combat black pearl/hollandais volant/silent mary ( le navire de salazar) aurait été bien...


Maintenant les incohérences....


le compas est un gros bordel : jack ne l'as pas obtenue de cette façon mais l'a volé à Tia Dalma/calypso. Il l'a déja passé à d'autres personnages par le passé...ce qui gâche l'élément perturbateur du film mais bon. ça aurait été plus simple que l'équipage du début libère sans faire exprès la bande de salazar du triangle maudit. ha oui jack n'avait pas une pièce d'or pour avoir sa bouteille de rhum ?


c'est le black pearl qu'on voit dans le flash back ? je ne sait plus.


will a eu des séquelles "davy jonier" car....il a sauvé son fils ? euh pour avoir ces séquelles il faut faire plus que ça non ? Et il les a eu comme ça pouf ? Je pense avoir loupé un truc...


le trident est aussi fragile qu'un bout de bois.


le scène post générique est pire


le retour davy jones ? sérieux ? ok le trident est détruit et toutes les malédictions sont annulées ok cool mais davy est un peu beaucoup mort. et normalement il devrait être humain.
bon les scènes post générique de PDC sont des blagues bon sauf le 3 ou pas pris en compte comme celui du 4. on ne sait même pas si c'est vraiment davy et ce serai peut-être expliquer dans la suite si elle arrive un jour.


en ce qui concerne le sort de will a la fin


ben sa malédiction est du coup levé et en faisant la fine bouche on peut dire que son sacrifie dans le 3 ne sert plus en rien mais bon a voir dans l'avenir.


le rythme est trop rapide aussi 15 voir 30 minutes de plus aurait fait du bien. il ne faut pas écouter à 100% les avis négatives des anciens films.


Avec tout ça mon avis est plutot négatif mais j'aime quand même ce 5ème opus car c'est PDC. il y a une bonne ambiance, des bonnes blagues, des bonnes scènes d'actions ( même si il y a certaines qui sont trop sombres ) des perso sympas malgré tout, des batailles navales ( un seul en fait ), des morts vivants, des effets spéciaux bien foutu. des chouettes plans,etc


en bref si vous êtes fans de la saga, allez le voir quand même si le coeur vous en dit : c'est un bon divertissement. peut-être qu'avec un 2ème visionnage je serai plus généreux mais il serai temps que la saga ne raconte plus d'histoires. ( au passage : le titre français est pourri )

MasterSword
5
Écrit par

Créée

le 28 mai 2017

Critique lue 308 fois

8 j'aime

5 commentaires

MasterSword

Écrit par

Critique lue 308 fois

8
5

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Du même critique

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
MasterSword
8

the guardians of the galaxy strikes back

Août 2014, l'humanité commence a avoir un trop plein de films de super-heros. Pire il déteste iron man 3 avec le mandarin différent du comics ainsi que thor 2 car il était tout simplement pas...

le 26 avr. 2017

6 j'aime

1

Death Note
MasterSword
6

Adaptation daubesque ou triller horrifique potable ?

Bon, je fait pas faire l'affront de vous présenter death note. De toute façon si vous êtes la c'est que vous avez lu le manga ou l'anime généralement. Déjà ce qui est évidemment, tel un coup de boule...

le 26 août 2017

3 j'aime

7

Split
MasterSword
8

Shyamalan Cinematic Universe

Haha, sacré shyamalan. Après avoir fait "sixième sens" avec son twist mémorable, ses personnages attachants et sa mise en scène bien foutu, il a perdu beaucoup de ses fans au fil des années notamment...

le 25 avr. 2017

2 j'aime

3