C'est la première fois que je poste un commentaire ici et pour tout dire je n'aurais jamais pensé que ça serait pour ça. Je suis sortie du cinéma entre la tristesse profonde et un certain sarcasme. Je m'explique. Pirates des Caraïbes (les 3 premiers), c'est mon enfance c'est un mythe, un monde. Et puis vient le 4. Bon. Passe encore. Certes en dessous des autres mais on va dire que c'était la reprise après la fin des 3 premiers. Mais le 5, c'est vraiment tout un monde qui s'effondre. Entre les gags qui durent trop longtemps (genre la guillotine. C'est marrant la première fois et après on se dit vraiment... stop), les dialogues qui ont perdu leur âme (zéro punchline), et l'histoire d'amour culcul montée tellement vite qu'on peut même pas y croire, Johnny Depp qui a perdu l'étincelle qui donnait à Jack Sparrow ce truc si attachant, et puis le personnage de Carina qui sonne faux pendant tout le film, le fils de Will Turner qui sert... à rien, la sorcière qu'on voit 2 fois fait également de la figuration, et cette de fin qui est à vomir... Vraiment je suis très déçue, j'attendais beaucoup de ce 5ème opus, au vu de la bande annonce, un truc de pirates, un truc de bataille, un truc qui fait vibrer, avec un vrai méchant bien badass. Rien ne tient debout, l'esprit n'est plus là. Ce film ne servait à rien si ce n'est à revaloriser le 4.

Mnn_Rey

le 26 mai 2017