Que de déception.

Moi qui suis fan des précédents épisodes (et j'ai même un très bon souvenir du quatrième épisode), j'ai vraiment été déçu par cet épisode.

En effet, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien. Enfin si, il y avait bien des scènes d'action, et la scène de la banque est assez bonne et bien rythmée, mais ces scènes ne servaient à rien dans l'intrigue. Et du coup, l'arrivée au point final m'a semblé rushé.

Que dire de Salazar ? Ce n'est pas un mauvais méchant en soi, et son design, ainsi que celui de son équipage, est vachement cool mais ...

ce méchant qui a l'air d'avoir une puissance énorme ne fait peur à personne, si ce n'est Barbossa. Et il a bien une "origin story", mais ... je me demande encore maintenant d'où provient la malédiction. Alors que chaque malédiction était expliquée dans les précédents, ici elle est totalement absente. De plus, le fameux pouvoir de prise de contrôle tombe de nul part.

J'ai aimé le traitement de Barbossa dans cet épisode (au contraire de Jack Sparrow, qui est transparent), qui est un de mes personnages favoris mais ...

alors que l'histoire de sa fille (qui est pas mal en soi ... dans tous les sens du terme ; et je ne parlerai pas de Turner car comme son père, j'ai du mal avec ce personnage) donne de l'humanité à ce personnage déjà bien classe, il meurt de la manière la plus clichée du cinéma ... Si bien que tu vois son sacrifice bien à l'avance.

Le film manque également de scènes de batailles navales. On est dans un film de pirates quoi.

Le problème, c'est que quand tu fais un méchant, ou un navire de méchant rouleau compresseur, ça laisse pas des masses de temps aux batailles d'avoir lieu.

Point positif quand même, le film a clairement des effets spéciaux et des décors, soit spectaculaires, soit très beaux, mais ils ne permettent pas de sauver (sans être un véritable naufrage, le film se laisse regarder mais qu'une seule fois), ce qui est pour moi, le moins bon épisode de la saga.

The_Folklore

le 25 juin 2017