"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu "

On m'avait prévenu que ce dernier opus de Pirates des Caraïbes n'était pas terrible mais avec une amie on voulait se faire un petit cinéma, on avait le choix entre Moi Moche et Méchant 3 et Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, je me suis dis on va choisir le moins pire. Je me demande si on a fait le bon choix...

Commençons d'abord par les points forts du film :

• Les effets spéciaux, comme toujours, les VFX sont superbe, que ce soit les décors ou même les ennemis (mention spécial pour Salazar). Cependant, quelque fois les VFX faisaient mouche.

notamment la scène de la guillotine

• Le maquillage, c'est beau, c'est propre, rien à redire dessus.

• Salazar, point de fort du film, son design est vachement chouette, Javier Bardem joue à merveille le personnage. Enfin, son histoire rentre bien dans l'univers de la saga.

• Barbossa, parce que Barbossa.

J'arrive pas à trouver d'autres points positives au film.

Continuons avec les points négatives du film :

• Jack Sparrow, le personnage de Jack a toujours su me faire lâcher un petit sourire grâce à ses répliques, mais là rien. Pokerface du début jusqu'à la fin, à l'écran je ne voyais pas le grand capitaine Jack Sparrow, je voyais un ivrogne.

• Johnny Depp, non seulement le personnage de Jack Sparrow m'a déçu mais le jeu d'acteur de Johnny Depp n'a en rien aidé le personnage. Il manquait un petit quelque chose dans son jeu d'acteur, je ne serais expliquer quoi. Cette petite étincelle manque surement à cause de l'écriture du personnage.

• Les nouveaux personnages : Henry et Carina. Henry est fils de Will Turner et c'est tout, j'ai rien d'autre à dire sur ce personnage, il n'est pas plus développé que ça, il veut sauver son père point. Carina est une femme de science et elle le fait savoir, c'est pas une sorcière, c'est une femme de science point.

Ah si, y'a bien ce petit twist où on apprend qu'elle est la fille de Barbossa, mais ça rajoute rien à l'histoire, et le fait qu'elle soit la fille d'un pirate semblait plutôt évident

Enfin, la relation Henry/Carina, ils tombent vite amoureux, le coup du "je te sauve de la potence" a déjà été vu et revu.

• La musique, Hans Zimmer n'est pas au commande de la musique et ça s'entend, les musiques sont moins marquantes et beaucoup moins epic.

• Le scénario, la trame scénaristique est simple et sans surprise. L'humour manquait dans ce film, aucun passage du film m'a fait esquissé un petit sourire.

Comment Will peut-être vivant après que le trident ait été détruit ? Toutes malédictions a été détruite mais Will n'a plus de cœur, il a récupéré son cœur ? Ou il vit sans cœur ?

Ô et la scène post-générique, comment David Jones peut-être de retour ? Il est mort, il a plus de coeur et en plus il apparait sous sa forme avec des tentacules, mais je croyais que TOUTES les malédictions on été annulé. J'ai loupé un truc ???

Bref, déçue du film, visuellement c'est beau mais ça s'arrête là. Il serait peut-être temps d'arrêter cette saga.

melsaku

le 7 juil. 2017