Six ans après le mitigé La fontaine de Jouvence, ce cinquième et pour l'instant ultime chapitre de la franchise Pirates des Caraïbes, La Vengeance de Salazar est réalisé par le duo de cinéastes norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas, Max Manus opération sabotage) produit par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures, le personnage emblématique, le capitaine Jack Sparrow est toujours interprété par la star Johnny Depp (Ed Wood, Le Crime de l'Orient-Express), traqué par le redoutable capitaine Armando Salazar incarné par Javier Bardem (Jambon, Jambon, Skyfall) et ses fantômes, échappés du Triangle du Diable et bien décidés à éliminer tous les pirates ! Le seul espoir de Jack et ses nouveaux amis sont de retrouver le Trident de Poséidon, un puissant artefact donnant le contrôle absolu sur les mers.
Un nouveau duo complète le casting ; Brenton Thwaites (Maléfique, Gods of Egypt) et Kaya Scodelario (Le Choc des Titans, Le Labyrinthe) compléter par les habitués de la saga ; Kevin McNally (Haute Voltige, L'Ombre du mal), Geoffrey Rush (Shine, Munich), Stephen Graham (Snatch : Tu braques ou tu raques, HHhH), Martin Klebba (Projet X, Le Loup de Wall Street), Orlando Bloom (Le Seigneur des anneaux, Zulu), Keira Knightley (Joue-la comme Beckham, A Dangerous Method) et la participation de Paul McCartney en oncle de Jack Sparrow !


Jack, le moineau.


Les temps sont durs pour le Capitaine Jack et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots…Sparrow compris! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…


Qui suis-je à vos yeux ?


Un trésor.


La Vengeance de Salazar est un bon opus de Pirates des Caraïbes, mieux que La Fontaine de Jouvence, presque aussi divertissant que Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde.
Le casting prend un coup de jeune avec la promesse d’un retour aux sources et aux qualités techniques et scénaristiques ayant fait le succès des trois premiers chapitres. Certes, un film à comeback avec le retour de plusieurs personnages emblématiques de la saga et servant un scénario débarrassé de longueurs superflues qui demande à être alimenté de nouveau même avec la scène après le générique de fin délicieusement mystérieuse. Rêve ou réalité !


Barbossa, je me nomme Barbossa !

Créée

le 27 juin 2017

Critique lue 686 fois

4 j'aime

HITMAN

Écrit par

Critique lue 686 fois

4

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

27 j'aime